Détail de l'auteur
Auteur Maëliss Rousseau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Butinage pédagogique / Maëliss Rousseau in Cahiers pédagogiques, 580 (novembre 2022)
[article]
Titre : Butinage pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëliss Rousseau, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 53-55 Note générale : Fait partie du dossier : "Vers une éducation numérique : des projets d'enseignement" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation aux médias
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Médias en éducation
[RAMEAU] Robots
[RAMEAU] Technologie éducativeRésumé : À l'arrivée des robots dans les écoles, beaucoup d'enseignants ont été démunis. Aujourd'hui, on trouve de multiples tutoriels et des séquences pédagogiques bien pensées. L'expérience présentée ici a cependant le mérite de poser une question essentielle : quelle activité cognitive est en jeu ? Note de contenu : Contient : Le robot, la maîtresse et l'informaticien / Jean-Pierre Guédon et Maëliss Rousseau Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126102
in Cahiers pédagogiques > 580 (novembre 2022) . - p. 53-55[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006653 P22580CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Droits de l'enfant à l'école : où en est-on ? / Catherine Chabrun in Cahiers pédagogiques, n°555 (septembre - octobre 2019)
[article]
Titre : Droits de l'enfant à l'école : où en est-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Chabrun, Auteur ; Maëliss Rousseau, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-56 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Droits Note de contenu : Sommaire du dossier :
Les droits de l’enfant : toute une histoire !
Prendre soin et rendre libre de Philippe Meirieu
La CIDE : un trésor des droits de l’homme de Sophie Graillat
Des valeurs ou des droits de Vincent Lorius
Ce qu’on fait dire à Hannah Arendt et ce qu’elle a dit de Yannick Mével
Un droit, un livre de Claudette Lusseau
Faire rayonner les droits de l’enfant d'Alain Serres
L’enfance en cours de français de Jean-Michel Zakhartchouk
Travailler sur la Convention avec les élèves de Myriam Wasselynck
Protéger
L’avenir ne doit pas être joué d’avance ! Marie-Aleth Grard
Grandeur et misère de la protection de l’enfance de Bruno Carlier
Quand Marcelin ne veut plus aller à l’école de Françoise Carraud
Et les parents ? Corinne Tressières
Histoire de ces enfants qui ne sont pas « ?à leur place? » d'Emmanuelle Plazy
Les Jacquets : pour ne pas laisser au bord de la route de Françoise Abadir
Des droits effectifs pour les enfants venus d’ailleurs de Catherine Mendonça Dias
Jamais sans toit de Catherine Hurtig-Delattre
Infirmière scolaire : éduquer, soigner, protéger de Brigitte Accart
Prévenir les violences éducatives d'Émilie Carosin, Mélanie Vigier de Latour-Bérenger, Christelle Gopaul
Émanciper, partager le pouvoir
La boite aux lettres, lire et relire Korczak
L’enfant est-il citoyen ? Jean Le Gal
Apprendre l’exercice de ses droits avec le conseil coopératif de Véronique Decker
Le conseil, pour ne pas faire semblant de Séverine Lhermitte
Droit à la philosophie de François Galichet
Indifférence paisible et indifférence pénible de Camille Roelens
Le règlement intérieur… Ensemble, c’est mieux ! Xavier Domenech
Sanctions et respect des droits de chacun de Peggy Colcanap
Témoignages Alice Chatelain, Arthur Colcanap
Quelles libertés pour les lycéens ? Héloïse Moreau, Mathieu Devlaminck, Nina Didon
Un texte a été adopté, mais… de Catherine ChabrunCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111405
in Cahiers pédagogiques > n°555 (septembre - octobre 2019) . - p. 12-56[article]Écouter la peinture / Maëliss Rousseau in Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024)
[article]
Titre : Écouter la peinture Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëliss Rousseau, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 21-23 Note générale : Fait partie du dossier : "Observer et écouter les élèves : focus sur ce qu'ils font" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture
[RAMEAU] Observation en éducation
[RAMEAU] Pédagogie:Séquence pédagogique
[RAMEAU] Peinture -- Etude et enseignementRésumé : Quand l'observation des productions et l'écoute des élèves deviennent un point d'ancrage pour organiser les apprentissages. Expérimentation en maternelle d'une séquence personnalisable. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131806
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024) . - p. 21-23[article]Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007004 P24590CP Périodique en ligne péda Galiléo Périodiques Sorti jusqu'au 31/05/2024 Enseigner par cycles / Maëliss Rousseau in Cahiers pédagogiques, n°543 (février 2018)
[article]
Titre : Enseigner par cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëliss Rousseau, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11-56 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] PédagogieCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105647
in Cahiers pédagogiques > n°543 (février 2018) . - p. 11-56[article]Ouvrir les possibles en arts plastiques / Maëliss Rousseau in Cahiers pédagogiques, 569 (Mai 2021)
[article]
Titre : Ouvrir les possibles en arts plastiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëliss Rousseau, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 27-28 Note générale : Fait partie du dossier "Enseigner la créativité ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Arts -- Enseignement préscolaire
[RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Enseignement maternelCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119088
in Cahiers pédagogiques > 569 (Mai 2021) . - p. 27-28[article]Repenser la formation des enseignants / Maëliss Rousseau in Cahiers pédagogiques, 575 (février 2022)PermalinkLa séquence personnalisable, outil inclusif / Maëliss Rousseau in Cahiers pédagogiques, 592 (mars-avril 2024)PermalinkSi on en mange, on est malade ? / Maëliss Rousseau in Cahiers pédagogiques, 571 (Septembre-Octobre 2021)Permalink