Détail de l'auteur
Auteur Rachel Harent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accompagner en pratiques / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques, n°545 (mai 2018)
[article]
Titre : Accompagner en pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Dejemeppe, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Soutien scolaire Note de contenu : Sommaire du dossier :
Accompagner, quésaco ?
- Penser la relation d'accompagnement
- Au menu ou à la carte
- La fabrique des inégalités ?
- À contre-courant
- Amadeo, Jordan, Monique et moi
- C'est d'abord croire en lui
- Posture solidaire ou charité officielle
- Coacher, à l'école aussi ?
- Quand le yoga s'invite à l'école
Au défi de les accompagner tous
- Aller son petit bonhomme de chemin
- Coaccompagnons !
- Un vaste malentendu
- Savants et aventureux
- À deux, c'est mieux !
- Du temps pour tous
- Mettre leur pied à l'étrier
- Raccrocher avant le décrochage
- L'Irlande, un exemple à suivre ?
- Remettre en selle
- Les bons partenaires
Et les adultes ?
- L'ami critique
- Laisser parler les petits papiers
- Ne donnez pas du poisson, apprenez plutôt à pêcher
- Par les pairs
- Cheminer ensemble
- CQFD
- Clique aujourd'hui pour demain
- Entre deux chaises
- Chemin faisantCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106339
in Cahiers pédagogiques > n°545 (mai 2018) . - p. 10-56[article]La bonne méthode, c'est quand le prof ne bosse pas / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques, 577 (mai 2022)
[article]
Titre : La bonne méthode, c'est quand le prof ne bosse pas : témoignage Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 55 Note générale : Fait partie du dossier : "Que nous apportent les méthodes ?" : 3. entrer dans la complexité ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Méthodologie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Pédagogie -- MéthodologieRésumé : Premier pas de côté : celui d'un étudiant s'étonnant des méthodes de ses profs. Deuxième pas de côté : celui de sa mère commentant son étonnement. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124125
in Cahiers pédagogiques > 577 (mai 2022) . - p. 55[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006588 P22577CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Carabistouille maitresse d'école / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques, 582 (janvier 2023)
[article]
Titre : Carabistouille maitresse d'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 65 Note générale : Fait partie du dossier : "L'humour à l'école : l'humour et la vie scolaire" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Emotions -- Éducation
[RAMEAU] Gestion des conflits
[RAMEAU] Humour
[RAMEAU] Relations maître-élèveRésumé : Quand la colère monte et qu'on ne peut s'empêcher de l'exprimer vivement en classe, on peut convoquer la sorcière Carabistouille pour dédramatiser. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132738
in Cahiers pédagogiques > 582 (janvier 2023) . - p. 65[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007193 P23582CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Circulez les petits ! / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques, 574 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Circulez les petits ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 34-35 Note générale : Fait partie du dossier "Ce qui s’apprend en EPS" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education physique et sportive -- Étude et enseignement (préscolaire) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122317
in Cahiers pédagogiques > 574 (Janvier 2022) . - p. 34-35[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006349 P22574CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Co-intervention : ? deux dans la classe / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques, n°566 (janvier 2021)
[article]
Titre : Co-intervention : ? deux dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Céline Walkowiak, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement Note de contenu : DYNAMIQUE DE CLASSE
- Va-t-en, grand monstre vert ! (Quentin Magogeat, Annick Messonnier)
- Une construction progressive (Sandra Miranda, Laura Schmitt)
- Entrer dans la danse (Béatrice Goulet)
- Pour la réussite de tous (Sandrine Combelair)
- Casser les murs (Gaëlle Pedroso)
- Juste une porte à franchir (Marjorie Decriem)
- Pratiquer avec les EANA (Céline Piot)
- À l’école de la confiance réciproque (Dominique Seghetchian)
- Petites histoires de co-intervention (Jean-Michel Zakhartchouk)
DIFFÉRENTIATION ET INCLUSION
- Passer du « je » à « nous » (Carole Merriadec, Laurence Moutte)
- Comment Pierre est devenu élève (Ludovic Blin)
- Franchir les frontières invisibles (Jérémy Bridiers-Uberti)
- À la recherche d’une clarification (Le groupe de travail du comité scientifique de la FNAME)
- Qui prend la main ? (Sandrine Validzic)
- Sept configurations à deux en classe (Rachel Harent, Marie Toullec-Théry)
- Une expérience de coenseignement : le PDMQDC ! (Carine Boubila)
GESTES PROFESSIONNELS
- Croiser les regards (Clothilde Jouzeau Kraeutler, Christine Catalayud, Laurie Batlle)
- 1, 2, 3 référentiels ! (Aline Chudy)
- D’une situation imposée (Adèle Mazou)
- Moi non plus je ne voulais pas coanimer (Anaïs Michel)
- Direction et enseignants : un accompagnement (Delphine Dechance)
- Et toi, comment fais-tu ? (Nicole Priou)
- Pour que la mayonnaise prenne (Sylvie Grau)
- Un peu de pragmatisme (Laurent Lescouarch)
- Déprivatiser les pratiques (Youssef Errami)
- Tutorat en coenseignement chez les universitaires (Gilbert Nguema Endamne)
FORMER AU COENSEIGNEMENT
- Le formateur : une étrangéité à cultiver (Bernard Desclaux)
- Jeux de miroirs (Sarah Valin)
- Les angles tordus (Rachel Harent)
- Ajustements réciproquesv (Éric Saillot)
- Coenseigner, entre théorie et pratique (Marie Toullec-Théry)Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117334
in Cahiers pédagogiques > n°566 (janvier 2021) . - p. 10-56[article]Et concrètement ? / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques, 592 (mars-avril 2024)Permalink"Fougère, c'est un peu court !" / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques, 578 (juin 2022)PermalinkPas facile d'inclure... / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques, 592 (mars-avril 2024)Permalink