Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Escapa |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01028 A 410 DEU jeux Galiléo Ludothèque Disponible
Titre : Dr Eureka Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Roberto Fraga, Auteur ; Stéphane Escapa, Illustrateur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue orange Année de publication : 2015 Importance : 1 conteneur Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Chimie
[RAMEAU] Sciences -- Expériences
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 402 - Jeu de séquenceIndex. décimale : A 402 Jeu de séquence (ESAR) Résumé : Chaque joueur possède 3 éprouvettes et 6 billes colorées.
Pour lancer un tour de jeu, on retourne une carte qui indique la configuration à reproduire avec les billes dans les éprouvettes.
Rapidement, chaque joueur prend les éprouvettes et transfère les billes d'une éprouvette à l'autre jusqu'à obtenir la configuration indiquée.
Le joueur le plus rapide gagne le tour de jeu, bien entendu.Note de contenu : 54 cartes objectif, 24 billes en plastique, 12 tubes en plastique transparent Cycle : Généralités En ligne : https://blueorangegames.eu/wp-content/uploads/2016/03/DR-EUREKA_rules_ML.pdf?x75 [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110227 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00787 A 402 EUR jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
30 phonèmes en 30 chansons Martin, Cécile-Loama SOS Dino Maublanc, Ludovic Le lapin de printemps Lefrançois, Yannick Fou fou fou ! Lebrat, Corentin La chaise bleue Boujon, Claude Comment les enfants apprennent à parler Bruner, Jérôme
Titre : Imagidés : laissez parler votre imagination... Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Emily Daly, Auteur ; Stéphane Escapa, Illustrateur ; Zongoh, Illustrateur Editeur : Wimereux : Gigamic Année de publication : 2014 Importance : 1 conteneur Note générale : 4 ans et +, 2-12 joueurs, 20' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 202 - Images mentales
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 310 - Raisonnement intuitif
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 204 - Créativité expressive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 307 - Mémoire visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 317 - Créativité productive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 202 - Jeu associatif et compétitif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 203 - Appellation verbaleIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : 1. Lancez les 12 dés Image.
2. Le premier "conteur" choisit un dé et commence une histoire.
3. Le joueur suivant sélectionne un autre dé et imagine la suite de l'histoire.
Et Ainsi de suite jusqu'à ce que tous les dés aient été utilisés.
"Un jeu narratif qui fait la part belle à la créativité !"
Variantes incluses et contenu pédagogique à télécharger gratuitement !Note de contenu : 12 dés gravés, 1 livret de règles Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://www.gigamic.com/jeux-pedagogiques/182-imagides-3421271435624.html Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132050 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01094 A 410 IMA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le loup tombé du livre Mabire, Grégoire Le ver de terre Tracqui, Valérie L'année au jardin Blech, D. Apprendre à parler avec des comptines Goëtz-Georges, Marie Dix histoires pour bouger Veignant, Anaïs L'abeille Watts, Barrie Kosmopolit / Florent Toscano ([2020])
Titre : Kosmopolit Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Florent Toscano, Auteur ; Julien Prothière, Auteur ; Stéphane Escapa, Illustrateur Editeur : Jeux opla Année de publication : [2020] Importance : 1 conteneur Note générale : 10 ans et +, 4-8 joueurs, 6' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 310 - Raisonnement intuitif
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 503 - Raisonnement analogique
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 301 - Discrimination auditive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 306 - Mémoire auditive
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 202 - Reproduction verbale de sons
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 207 - Discours informatif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 214 - Réflexion sur le langage oral
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 402 - Reconnaissance socialeIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : [Kosmopoli:t] est un jeu coopératif dans lequel les joueurs revivent tous ensemble l'atmosphère du service du soir d'un restaurant très ... cosmopolite. Ici, les clients viennent du monde entier et chacun commande dans sa propre langue. Les plats commandés concernent des plats typiques de chaque pays, qu'il vous faudra déchiffrer correctement pour satisfaire les clients exigeants. Note de contenu : 1 bloc-notes, 8 cartes personnages, 57 cartes ingrédients, 9 cartes tables, 36 cartes langues
31 cartes bonus niveau 1
24 cartes bonus niveau 2
1 livret d'accompagnement
1 livret de règleCycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117495 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00824 A 410 KOS jeux Galiléo Ludothèque Sorti jusqu'au 27/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le français de scolarisation Verdelhan-Bourgade, Michèle Coup de foudre Solotareff, Grégoire "Il était une fois ... un maître sorcier qui se donnait l'apparence d'une fille. Il avait des tatouages et ma mère sur le dos." Collectif Le grand livre des stratégies de lecture Serravallo, Jennifer Sciences humaines 353 (05/12/2022) Dortier, Jean-François Comédia Hirschfield, Yves
Titre : Slide quest Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jean-François Rochas, Auteur ; Nicolas Bourgoin, Auteur ; Stéphane Escapa, Illustrateur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue orange Année de publication : 2019 Importance : 1 conteneur Format : 27 x 27 cm Note générale : 1 à 4 joueurs, durée 15 minutes, à partir de 7 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 403 - Jeu de circuit
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 404 - Jeu d'adresse
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 506 - Système de coordonnées complexes
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 311 - Coordination oeil-main
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 315 - Orientation spatiale
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 403 - Dextérité
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 409 - Précision
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifIndex. décimale : A 404 Jeu d'adresse (ESAR) Résumé : Aidez le chevalier à sauver le royaume, en le guidant ensemble au travers de nombreux décors. Sur le principe du labyrinthe en bois avec plateau à bascule, ensemble, évitez les pièges, éliminez les gardes, restez en vie ! Note de contenu : 1 règle du jeu, 1 plateau à pièges, 4 leviers en plastique, 20 cartes, 1 chevalier à roulette, 8 obstacles (2 arches, 4 barrières, 2 rochers), 9 pièges (4 dynamites, 4 gardes numérotés, 1 Vilain), 1 compteur de vie, 1 marqueur "cœur", 1 sauvegarde à disques Cycle : Généralités En ligne : https://blueorangegames.eu/wp-content/uploads/2019/02/SlideQuest-Rules-ML.pdf?x7 [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112791 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00734 A 404 SLI jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La nature et les plantes : les arbres, les feuillus et les conifères Grosser, Anne-Marie Smak Rivollet, Alain Vice & versa Shafir, Haim Creativity Ribeiro, Marc Les identités meurtrières Maalouf, Amin (1949-....) Apprendre avec les pédagogies coopératives Connac, Sylvain Permalink