Détail de l'auteur
Auteur Peggy Colcanap |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Une main ferme dans un gant d'humour / Peggy Colcanap in Cahiers pédagogiques, 582 (janvier 2023)
[article]
Titre : Une main ferme dans un gant d'humour Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Colcanap, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 67-68 Note générale : Fait partie du dossier : "L'humour à l'école : l'humour et la vie scolaire" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Directeurs d'école
[RAMEAU] HumourRésumé : Et quand on est principale, peut-on utiliser l'humour dans ses fonctions ? Mais oui ! Démonstration. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132740
in Cahiers pédagogiques > 582 (janvier 2023) . - p. 67-68[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007193 P23582CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Patrice Huerre / Peggy Colcanap in Cahiers pédagogiques, 581 (décembre 2022)
[article]
Titre : Patrice Huerre : "Il faut préparer les enfants et les ados au monde qui les attend réellement" Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Colcanap, Intervieweur ; Cécile Blanchard, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-41 Note générale : Fait partie du dossier "Qu'est-ce que l'excellence ? : parcours individuels et dispositifs" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Elèves
[RAMEAU] Enseignement -- Réforme -- France
[RAMEAU] Étude et enseignementRésumé : Dans l'entretien qu'il nous a accordé, le pédopsychiatre Patrice Huerre, auteur en 2005 de Faut-il plaindre les bons élèves ? Le prix de l'excellence, nous invite à ne pas confondre l'élève et ses résultats scolaires, et à tenir compte de ce qui pourrait relever de la pathologie chez certaines élèves excellents. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126616
in Cahiers pédagogiques > 581 (décembre 2022) . - p. 38-41[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006628 P22581CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Au pays de l'excellence / Peggy Colcanap in Cahiers pédagogiques, 581 (décembre 2022)
[article]
Titre : Au pays de l'excellence Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Colcanap, Auteur ; Alexandra Rayzal, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 22 Note générale : Fait partie du dossier "Qu'est-ce que l'excellence ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Réforme -- France
[RAMEAU] Étude et enseignementRésumé : "Si tout ici-bas était excellent, il n'y aurait rien d'excellent." Denis Diderot, Le Neveu de Rameau, 1891 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126607
in Cahiers pédagogiques > 581 (décembre 2022) . - p. 22[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006628 P22581CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Pédagogie de l'oral / Peggy Colcanap in Cahiers pédagogiques, n°553 (mai 2019)
[article]
Titre : Pédagogie de l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Colcanap, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11-70 Langues : Français (fre) Note de contenu : Sommaire :
L’oral pour apprendre
Qu’est-ce que l’oral ? Paul Cappeau
InterClass’, un projet radio / Elena Pavel
Les vertus des discussions informelles / Camille Roelens
Premiers pas en communication / Rachel Harent
Une ruse pour apprendre / Erwan Tanguy
Fabriquer de fausses fake news / Karine Lempreur
Baladodiffusion en sciences / Pascal Dournon
Délier les langues / Isabelle Valentin
Le silence de l’enseignant / Philippe Rambaud
Exprime-toi, je t’écoute / Frédéric Perrier
Le temps de parler, le temps de penser / Florence Castincaud
Entrelacer l’oral et l’écrit
L’oral pour penser, l’oral à penser / Sylvie Grau
Partager les contes / Isabelle Pozzi
Coconstruire le sens / Anne-Laure Biales
Le Horla à l’oral / Pascal Adjou
Oral et inégalités / Éric Marmet
L’oral pour mieux écrire ? Clothilde Jouzeau Kraeutler
Une progression spiralaire / Virginie Boutec
Apprendre l’oral
Un défi pour l’enseignant / Sophie Junien-Lavillauroy
Quand il faut noter l’oral / Guillaume Chevallier
« ?Pas d’accord, explique-toi? » Isabelle Andriot
Prendre la parole / Henri Gautier, Nathalie Noël
Un rapport au monde / Charlotte Sannier-Bérusseau
Utiliser des capsules vidéos en primaire / Valérie Damecour-Finel
« ?Moi je? » : endiguer l’oral de domination / Jean-Pierre Fournier
Évaluer l’oral / Carole Amsellem, Karine Risselin
Relecture
Quelque chose du rocher de Sisyphe / Marceline LaparraCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110251
in Cahiers pédagogiques > n°553 (mai 2019) . - p. 11-70[article]Urgence écologique / Peggy Colcanap in Cahiers pédagogiques, n°560 (mars - avril 2020)
[article]
Titre : Urgence écologique : un défi pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Colcanap, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-56 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education au développement durable Résumé : Ce dossier nous invite à aller plus loin que l’éducation à l’environnement ou au développement durable. Comment permettre à nos élèves de prendre conscience des enjeux de cette indispensable transition écologique : apport de connaissances, actions locales, formation à l’éco-citoyenneté… Note de contenu : Sommaire du dossier :
L’ÉCOCITOYENNETÉ ET SES ENJEUX
« Il faut qu’on soit surs qu’il y a un futur » de Kaïs, Mathieu, Mélissa, Laureen et Matysse
Une cause de riches ? de Ronan et Élodie Chérel
Les programmes sont-ils à la hauteur ? Jean-Michel Zakhartchouk
L’agriculture à l’heure de l’agroécologie de Monique Royer
Une écologie sparadrap ? Jean-Pierre Fournier
Les écodélégués de Sofie Aublin, Orane Bischoff, Sandra Zemouli
L’école de Jules Ferry était-elle écolo ? Pierre Dasi
La dernière en date des dimensions de la citoyenneté ? Françoise Lorcerie
CE QUE L’ÉCOLOGIE FAIT À LA PÉDAGOGIE
Science sans conscience de Virginie Shipley
La guerre de l’eau d'Hélène Ryckewaert
Énergie scolaire de Guillaume Chevallier
Le collège, le Parc et le potager de Doris Kilian
Canettes, cigarettes et trottinette de Patricia Gérot
La pêche à l’écrevisse d'Emmanuel Richardot
L’alimentation écoresponsable en lycée pro d'Aurélia Giaconia, Valérie Guipert
Écrire pour sauver la planète de Claire Tastet
Quelques chiffres de Cécile Redondo
AGIR SUR LE MONDE
Ma planète et moi de Nicolas Demarthe, Virginie Vitse
« ?Agir sur? » veut dire « ?agir avec? » de Nolwenn Guillou
Partager les richesses ? Chloé Dautry, Lionel Elzear
L’océan des possibles de Laure Amussat
Du projet de classe au projet de loi de Clothilde Jouzeau Kraeutler
Les responsabilités du numérique de Céline Ferré, Bela Loto Hiffler
Le Serment de Thalès de Pierre Rostaing et Les terminales sciences de l’ingénieur
Le Réseau Scol’air d'Aurélie Zwang, Vincent Muracciole
Un campus durable de Charlotte Pourcelot
S’émerveiller, un premier pas de Stéphane Trifiletti
Promesses indiennes de Vijayan Agneeswaran
La Terre en partage de Josep L. González
Les marges de manœuvre de David Wilgenbus, Lydie LescarmontierCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113893
in Cahiers pédagogiques > n°560 (mars - avril 2020) . - p. 12-56[article]L'urgent et l'essentiel / Peggy Colcanap in Cahiers pédagogiques, 580 (novembre 2022)Permalink