Détail de l'auteur
Auteur Pauline Merheb |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Perception des étudiants infirmiers au Liban de l'apprentissage par problème / Rima Sassine Kazan in Recherche en soins infirmiers, n°137 (juin 2019)
[article]
Titre : Perception des étudiants infirmiers au Liban de l'apprentissage par problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Rima Sassine Kazan, Auteur ; Pauline Merheb ; Gisèle Chemali-Hajal, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 41-48 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Apprentissage basé sur la résolution de problèmes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110868
in Recherche en soins infirmiers > n°137 (juin 2019) . - p. 41-48[article]Retour d’expérience dans la mise en œuvre d’une intervention pédagogique visant l’apprentissage par le jeu à la faculté des sciences infirmières / Pauline Merheb in Revue francophone internationale de recherche infirmière, Vol. 9, n°2 (juin 2023)
[article]
Titre : Retour d’expérience dans la mise en œuvre d’une intervention pédagogique visant l’apprentissage par le jeu à la faculté des sciences infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Merheb, Auteur ; Joëlle Karam Bader, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Pédagogie
[MeSH] Elève infirmier
[MeSH] Enseignement infirmier
[MeSH] MotivationMots-clés : Apprentissage actif Serious game Résumé : De nos jours, les préférences d’apprentissage des étudiants incluent le travail d’équipe, le divertissement et la technologie. D’où la nécessité de l’utilisation des méthodes d’enseignement actives afin de répondre aux attentes et au profil de tous les étudiants. À cet effet, la faculté des sciences infirmières (FSI) de l’université Saint-Joseph (USJ) a mis en œuvre un jeu, comme stratégie d’apprentissage innovante, pour stimuler la motivation, l’interactivité et le raisonnement clinique chez ses étudiants. Le but de cet article est de décrire le retour d’expérience de l’apprentissage par le jeu Nursopardy, auprès des étudiants du premier cycle. Ce jeu a été positivement évalué par les étudiants et il devrait également stimuler l’intérêt des enseignants en sciences infirmières à explorer les options de son utilisation. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130489
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > Vol. 9, n°2 (juin 2023) . - 4 p[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité psi001569 P23002RFI Périodique en ligne SI Galiléo Périodiques Disponible Documents numériques
Articles numériques
Vol.9-2(3)Adobe Acrobat PDF