Détail de l'auteur
Auteur Florence Castincaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'évaluation plus juste et efficace / Florence Castincaud (2014)
Titre : L'évaluation plus juste et efficace : comment faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (237 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86615-413-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Evaluation en éducationIndex. décimale : 371.27 Evaluation scolaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125108 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028441 371.27 CAS (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Gérer une classe difficile Battut, Eric Grammaire de base Simard, Claude Heureux d'apprendre à l'école Gueguen, Catherine Accompagner la construction des savoirs Morissette, Rosée Réussir l'entrée en mathématiques Chevalier, Anne La gestion des comportements en classe Dubé, Sylvie Polyphonie du sujet et de ses émotions / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, n°556 (novembre 2019)
[article]
Titre : Polyphonie du sujet et de ses émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Charles Léon, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-55 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Emotions Résumé : Même si les émotions et le vécu font partie du processus d’apprentissage, le sujet doit les dépasser pour devenir sujet apprenant ou enseignant. Quels moyens didactiques et pédagogiques permettent de surmonter ces peurs d’apprendre ou d’enseigner? Comment se former pour prendre conscience des affects dans la classe ? Note de contenu : Sommaire :
Des enfants, des élèves : sujets sensibles
12 La météo des émotions de CYRIL LASCASSIES
13 Au jardin fonnker de SYDALISE DUFESTIN
ET DIANA LÉOCADIE
15 Des catcheurs, des pilotes, des lions de FRANCK FERCOT
17 Aïe, mets-toi à ma place ! LILIANE CHALON
18 Faire caca pour exister de GENEVIÈVE CHAMBARD
19 L’une lit, l’autre non de PATRICIA MOTHES
21 Tu parles ! FETEN HORRI, MATHILDE FOUCHARD, DIANE MÉDUS
23 Tous pour un ! PASCALE MIGNOT VOTA
25 Cher ami, qu’en penses-tu ? ROSE JOIN-LAMBERT
27 Pourquoi pas moi ? JOËLLE PROUST
Toutes les disciplines font battre le coeur
29 Naitre au monde de CHANTAL GUITTON
31 Les mains de Camille de MAËLISS ROUSSEAU
32 Nager dans le bonheur de SABRINA BENDOUKHANE
33 La langue allemande et moi de JEANNE MOLL
34 De la honte à la joie de SYLVIE ABDELGABER
35 De l’ombre à la lumière de CLAIRE LOMMÉ
36 Y’a que les vaches qui font meuh de JESSICA VILARROIG
38 Le coeur a ses raisons, heureusement de MAEL VIRAT
Des enseignants suffisamment solides
40 Pourquoi Ulysse repart-il ? SÉBASTIEN SOUHAITÉ
41 Après le stress de VICTORIA PROKOFIEVA, JEAN-YVES ROUSSEY
42 L’épreuve de la classe de MICHAËL BAILLEUL
44 Pourquoi tu pleures ? SOPHIE LERNER-SEI
46 Une bulle pour être moins seule de CÉLINE SARAZIN
48 Sefonland orchestra de NATHALIE WYSOCKI
50 La dure réalité du métier d'ALEXANDRE PLOYÉ
52 Instituer l’humain d'ANNE-LAURE FOURMONT, ANAÏS GOUR, ZOÉ MESNIL
54 Quand la moutarde monte au nez de PASCAL GENTIL
55 Relecture Négocier avec la part d’inconnu en nous de CLAUDINE BLANCHARD-LAVILLECycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111884
in Cahiers pédagogiques > n°556 (novembre 2019) . - p. 12-55[article]