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Intervenir sur les facteurs de risque de maltraitance infantile / Thomas Saïas in Recherche en soins infirmiers, n°138 (septembre 2019)
[article]
Titre : Intervenir sur les facteurs de risque de maltraitance infantile : quelle aisance chez les professionnels français de prévention précoce ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Saïas, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 43-52 Langues : Français (fre) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111937
in Recherche en soins infirmiers > n°138 (septembre 2019) . - p. 43-52[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001076 P19138REC Périodique SI Galiléo Périodiques Exclu du prêt Soutenir les compétences des intervenantes de prévention précoce en France / Thomas Saïas in Revue francophone internationale de recherche infirmière, Vol. 5, n°3 (octobre 2019)
[article]
Titre : Soutenir les compétences des intervenantes de prévention précoce en France : usages et effets du dispositif Panjo Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Saïas, Auteur ; Samantha Kargakos, Auteur ; Julie Bodard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : [n.p.] Langues : Français (fre) Résumé : Les relations précoces parents-enfants constituent le socle du développement socio-affectif des nouveau-nés.
Méthode : L’accompagnement des familles accueillant un nouvel enfant constitue à ce titre une modalité d’intervention préventive, investie par les gouvernements occidentaux. En France, le projet Panjo forme et outille des professionnels de la Protection maternelle et infantile pour la réalisation de visites à domicile visant la promotion des relations précoces.
Principaux résultats : Cette étude présente les résultats portant sur l’évolution des pratiques d’infirmières puéricultrices et de sages-femmes engagées en prévention et ayant participé au projet Panjo. Un an après la formation-action, les données montrent que les professionnels adhèrent au dispositif et utilisent les outils proposés, en manipulant les compétences fondamentales en relation d’aide. Les supervisions sont plébiscitées.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112435
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > Vol. 5, n°3 (octobre 2019) . - [n.p.][article]Documents numériques
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