Détail de l'auteur
Auteur Lisa Descamps |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les devoirs sont-ils bénéfiques pour les apprentissages des enfants de l'école primaire ? / Lisa Descamps (2020)
Titre : Les devoirs sont-ils bénéfiques pour les apprentissages des enfants de l'école primaire ? : mise en place d'une alternative aux devoirs basée sur la différenciation dans le cycle 4 Type de document : document électronique Auteurs : Lisa Descamps, Auteur ; Sylvie Van Lint, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (70 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Devoirs à la maison
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : travail à domicile Résumé : Alors que les enfants du primaire rentrent, après une longue journée d'école, les bras chargés de devoirs, ce travail pose la question de savoir si cette tâche est réellement bénéfique pour les apprentissages des élèves du primaire.
Une analyse de la littérature permet de mettre en évidence les décrets et circulaires en vigueur mais également d'interroger de manière scientifique les avantages et inconvénients relatifs à cette pratique. Comme un des inconvénients majeurs du travail à domicile est le fait qu'il n'est pas adapté aux besoins des élèves, différents écrits à propose de la pédagogie différenciée ont été analysés et synthétisés. Grâce à ce travail théorique, une alternative aux devoirs traditionnels a pu être imaginée et proposée aux élèves.
L'analyse de l'expérimentation a permis de mettre en évidence plusieurs avantages à cette pratique innovante.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115587 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DESCAMPS_LisaAdobe Acrobat PDF