Détail de l'auteur
Auteur Axelle Vanmeerbeek |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les aménagements raisonnables ? destination des élèves présentant des troubles déficitaires de l’attention avec hyperactivité / Axelle Vanmeerbeek (2020)
Titre : Les aménagements raisonnables ? destination des élèves présentant des troubles déficitaires de l’attention avec hyperactivité Type de document : document électronique Auteurs : Axelle Vanmeerbeek, Auteur ; Marc Blondeau, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (45 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
[RAMEAU] Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Chez l'enfantMots-clés : TDAH aménagements Résumé : Ce travail s’intéresse aux aménagements raisonnables à destination d’élèves présentant des troubles déficitaires de l’attention avec hyperactivité. Il envisage les questions suivantes : « Quels aménagements raisonnables à destination des publics présentant des troubles déficitaires de l’attention avec hyperactivité ? Quels sont les limites et avantages de ces aménagements pour les équipes éducatives et les élèves qui en bénéficient ? » Pour y répondre, il se structure en deux parties. Une première constitue le cadre théorique dans lequel s’inscrit le dispositif pratique par la suite mis en place. Cette partie fait le point sur les concepts en jeu. La description et l’analyse du dispositif pratique mis en place représente la seconde partie. Elle détaille une méthodologie mixte : observations de classes et questionnaires à destinations d’enseignants. Il s’agira alors de rendre compte des modalités pratiques, contextuelles et organisationnelles explorées pour tenter une analyse fine des questions ici posées en présentant les données récoltées et en y apportant un regard réflexif et analytique. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115708 Documents numériques
TFE électronique ISPG
VANMEERBEEK_AxelleAdobe Acrobat PDF