Détail de l'auteur
Auteur Nancy Frey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
50 stratégies efficaces pour gérer sa classe / Nancy Frey (2016)
Titre : 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe : guide pour favoriser l'engagement et l'interaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Frey, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (146 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5144-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Groupes de travail
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Relations maître-élèveMots-clés : Gestion de classe Aménagement de la classe aménagements Index. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Comment améliorer votre gestion de classe tout en favorisant l’implication de vos élèves ?
Voici 50 idées gagnantes, fondées sur la recherche, pour faire de votre classe une communauté d’apprentissage dynamique et respectueuse.Note de contenu : Contenu :
- La création d'un plan de gestion de classe
- L'établissement des règles de la classe
- La participation des élèves à la résolution des problèmes
- Les interventions en cas de comportements inadéquats
- Le regroupement des élèves en équipes
- L'enseignement de la gestion du temps aux élèves
- Les routines d'enrichissement du vocabulaire
- La gestion du matériel technologique en classeCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115798 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026058 371.5 FRE (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Education à la philosophie et à la citoyenneté Leleux, Claudine Enseigner en classe flexible Larcher, Anne Nisse va chez le coiffeur Landström, Olof Le portfolio Dore, Louise Eveil Fédefoc - Segec Cahiers pédagogiques n°510 (16/01/2014) Nembrini, Laurent Enseigner efficacement, ? distance comme ? l'école / Douglas Fisher (2021)
Titre : Enseigner efficacement, ? distance comme ? l'école : conseils et stratégies pour favoriser l'engagement et l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Douglas Fisher ; Nancy Frey ; John Hattie Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (176 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7498-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Enseignement à distance
[RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Relations maître-élèveIndex. décimale : 371.333 TICE - Enseignement numérique Résumé : Le paysage scolaire a changé brutalement au printemps 2020. Dans ce contexte de crise, les élèves ont dû apprendre du jour au lendemain en dehors des murs de la classe. Qui sait à quoi l'école ressemblera dans les prochaines années ? Une chose est certaine, l'enseignement à distance fera à coup sûr partie de l'expérience pédagogique de tous les élèves Enseigner efficacement, à distance comme à l'école tire parti des connaissances et de l'expérience des pédagogues de renom que sont Douglas Fisher, Nancy Frey et John Hattie.
Il détaille des stratégies fondées sur des données probantes qui assureront aux élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire un apprentissage de qualité, que ce soit à distance, en mode hybride ou en classe. Ce guide complet traite des sujets tels que la relation enseignant-élèves, la clarté et la crédibilité, l'engagement, la planification, la rétroaction et l'évaluation. Cet ouvrage pratique présente, entre autres : des intentions d'apprentissage et des critères de réussite qui permettent d'évaluer soi-même son cheminement et de modeler des pratiques d'enseignement fondées sur la recherche ; des démarches pédagogiques diverses qui favorisent l'autorégulation des élèves et permettent un apprentissage approfondi et le transfert des connaissances ; des conseils particuliers destinés aux enseignantes et aux enseignants d'élèves plus jeunes ; de nombreuses fiches reproductibles afin de réfléchir à ses pratiques actuelles et de planifier ses cours à venir ; Plus de 60 vidéos de pédagogues qui abordent des sujets variés reliés à l'enseignement à distanceCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130678 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030106 371.333 FIS (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible