Détail de l'auteur
Auteur Nancy Boisclair |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Une gestion positive de la classe / Joey Mandel (2015)
Titre : Une gestion positive de la classe : 51 activités pour développer les habiletés socioaffectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Joey Mandel, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (204 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4955-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Compétences sociales
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsMots-clés : Gestion de classe Index. décimale : 371.314.6 Méthodes actives Résumé : Certains de vos élèves ont-ils des comportements indésirables? Cherchez-vous à comprendre ce qui se passe pour pouvoir les aider?
Dans Une gestion positive de la classe, Joey Mandel vous propose de voir ces problèmes sous un jour nouveau. S’appuyant sur sa vaste expérience, elle montre que contrairement à ce que l’on croit trop souvent, les comportements indésirables ne se produisent généralement pas en raison du besoin des élèves d’attirer l’attention, de leur manque de motivation ou d’un parentage inadéquat. Pour comprendre ce qui se passe et intervenir efficacement, il faut aller au-delà des comportements des élèves afin de découvrir ce que leurs gestes révèlent sur eux et sur leur développement socioaffectif.
Véritable coffre à outils, cet ouvrage vous offre plusieurs pistes d’intervention, sous forme de jeux et d’activités, pour aider les élèves du préscolaire et du primaire à développer une meilleure connaissance d’eux-mêmes ainsi qu’à surmonter les obstacles émotifs auxquels ils se heurtent dans leur vie de tous les jours, à l’école comme ailleurs.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115868 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026100 371.314.6 MAN (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Donner du sens aux mathématiques Pfaff, Nathalie Chagrin d'école Pennac, Daniel Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage Diller, Debbie 100 idées pour une éducation civique Bernard, Marie-Lou Dys Loty, Géraldine Les livres c'est bon pour les bébés Bonnafé, Marie Le grand livre des stratégies d'écriture / Jennifer Serravallo (2019)
Titre : Le grand livre des stratégies d'écriture : 278 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Serravallo, Auteur ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Nancy Boisclair, Collaborateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2019 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 vol. (328 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7972-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Expression écriteIndex. décimale : 81-26 Langues écrites. Langues littéraires Résumé : Cet ouvrage simple et pratique propose des centaines de stratégies d’écriture efficaces aux enseignantes et enseignants, novices ou d’expérience. Il se veut un répertoire visant à les outiller pour accompagner leurs élèves dans l’atteinte d’objectifs précis, tels que générer et recueillir des idées d’écriture, organiser et structurer des textes, les étoffer, choisir des mots ou comprendre les conventions d’écriture.
Chaque stratégie, contenue sur une seule page, est présentée de façon concise selon la structure suivante :
- niveau scolaire suggéré, genre de texte (narratif, informatif ou d’opinion) et étape du processus d’écriture ;
- enseignement explicite de la stratégie ;
- conseils et modèles de leçons ;
- suggestions de textes modèles ;
- pistes de discussion ;
- tableaux d’ancrage et travaux d’élèves mettant en évidence les éléments importants de la stratégie.
Le grand livre des stratégies d'écriture offre une flexibilité qui permet aux enseignantes et enseignants du préscolaire et du primaire de faire des choix pédagogiques en fonction des besoins de leurs élèves, et ce, pour l'enseignement en grand groupe, en petit groupe ou individuel.Cycle : Préscolaire/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112401 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023402 81-26 SER (g) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Du quotidien aux mathématiques Rouche, Nicolas Modelage : première approche Nour-Margeault, Dominique Philéas et Autobule N°72 (01/12/2020) Martin, Françoise Lecture, écriture et culture au CP Boussion, Jacqueline Une histoire ? quatre voix Browne, Anthony Petit Larousse illustré en couleurs