Détail de l'auteur
Auteur Gökhan Dölek |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment attirer l’attention des élèves du 3e degré de l’enseignement professionnel sur les inégalités dans le monde du travail ? / Gökhan Dölek (2020)
Titre : Comment attirer l’attention des élèves du 3e degré de l’enseignement professionnel sur les inégalités dans le monde du travail ? : approche thématique et pratique de la naissance jusqu’à la fin du contrat de travail Type de document : document électronique Auteurs : Gökhan Dölek, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Discrimination
[RAMEAU] Inégalité sociale
[RAMEAU] Racisme
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : J’ai choisi le sujet des inégalités dans le monde du travail pour deux raisons.
La première raison provient de mon vécu à ce sujet. Je suis d’origine étrangère et de confession religieuse musulmane. Selon les critères évoqués dans ce travail, je pourrais donc être une cible potentielle de discriminations ethniques ou religieuses lorsque je chercherai du travail.
2. J’ai déjà été victime de discrimination durant ma recherche d’un job étudiant. Il s’agissait cependant d’une discrimination liée à la distance par rapport au lieu de travail, donc pas de discrimination liée à mes origines ou à ma religion ici. Sur le moment même, je ne me rendais pas compte que cela pouvait être de la discrimination positive.
La deuxième raison, c’est le cours de Droit que j’ai suivi durant le premier quadrimestre de BAC 2. J’y ai appris beaucoup de choses à ce propos. Par exemple, le fait que, dans certains cas, il
est possible de faire de la discrimination sur des critères particuliers. En y réfléchissant, c’était la première fois que j’ai appris ce qu’est une discrimination et ce que la loi prévoit dans ce genre de cas.
Ces éléments m’ont fait comprendre que la problématique n’est pas assez, voire jamais vue dans l’enseignement secondaire en Sciences Economiques. Après réflexion, j’ai défini deux objectifs principaux ainsi qu’une série d’objectifs secondaires ou personnels à poursuivre grâce à ce travailCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115931 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DOLEK_GokhanAdobe Acrobat PDF