Détail de l'auteur
Auteur Martain De Ligne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Paradoxes, contre-intuitions et inattendus mathématiques, comment peuvent-ils motiver les élèves ? / Martain De Ligne (2013)
Titre : Paradoxes, contre-intuitions et inattendus mathématiques, comment peuvent-ils motiver les élèves ? Type de document : document électronique Auteurs : Martain De Ligne, Auteur ; Isabelle Berlanger, Directeur de thèse ; Thérèse Gilbert, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (66 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Paradoxes Contre-intuitions Inattendus Pédagogie de l'étonnement Importance des démonstrations Rigueur des démonstrations Argumentation mathématique Résumé : Théorie:
Questionnement sur la pédagogie de l'étonnement : objectifs, avantages, mise en œuvre,...
Importance de la démonstration dans le cours de mathématiques : objectifs, utilité, rigueur, évolution du concept, d'argumentation, mise en place de son apprentissage.
Mise en pratique:
Présentation de quatre activités paradoxales/contre-intuitives/inattendues. Matière abordée relative aux programmes de cours. Questionnement des élèves, questions de relance, pistes possibles. Résolution d'au minimum une méthode. Apport de l'activité.
Banque de données :
Activités non résolues pour mettre en place la pédagogie de l'étonnement. Ennonciation des points de matière abordées par l'activité.Cycle : 2e degré secondaire/5e cycle fondamental / 1e degré secondaire/Secondaire Niveau des études secondaires : technique de qualification / de transition/professionnel Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85226 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DE_LIGNE_MartainAdobe Acrobat PDF