Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Bernos |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Créations au bord de l’eau / Mathilde Bernos in Cahiers pédagogiques, 570 (Juin 2021)
[article]
Titre : Créations au bord de l’eau Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Bernos, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 17 Note générale : Fait partie du dossier "Apprendre dehors" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bibliothèques scolaires
[RAMEAU] Environnement et enfantsCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119948
in Cahiers pédagogiques > 570 (Juin 2021) . - p. 17[article]Elèves zen, profs sereins, on respire / Mathilde Bernos (2022)
Titre : Elèves zen, profs sereins, on respire : des activités pour favoriser le bien-être et les apprentissages : relaxation, yoga, créativité, ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Bernos, Auteur Editeur : Paris : ESF Sciences humaines Année de publication : 2022 Collection : Je me lance en classe Importance : 1 vol. (237 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4540-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art-thérapie
[RAMEAU] Bien-être
[RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Maturation (psychologie)
[RAMEAU] Relaxation
[RAMEAU] Respiration
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Emotions
[RAMEAU] Sophrologie
[RAMEAU] Stress
[RAMEAU] YogaIndex. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Les pratiques de bien-être sont de véritables apports pour aider les adolescents à accueillir leurs émotions, réguler leur stress et mieux se connaître.
Forte de son expérience auprès de collégiens, Mathilde Bernos développe une réflexion sur l’utilisation de techniques comme le yoga, le qi gong, la méditation de pleine conscience, la sophrologie, les ateliers philo, la CNV, l’art-thérapie... Elle propose de nombreuses activités pour les intégrer à des objectifs pédagogiques qui font sens au collège et au lycée.
Occasionnelles ou régulières, les séances peuvent durer cinq minutes ou plus, selon les contextes, les besoins des élèves ou vos envies et objectifs. Et parce qu’il est important de se sentir vous-même serein, l’autrice apporte des temps de respiration pour que vous vous appropriez la démarche.
Enseignant, éducateur et tout professionnel de l’adolescence, ce livre riche et concret accompagne les jeunes et vous-même vers plus de sérénité, d’attention et d’ouverture à soi-même et aux autres.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125637 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029266 37.03 BER (e) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La réussite scolaire par un apprentissage positif et ludique Godard, Sophie La psychologie positive à travers les intelligences multiples Roemers-Poumay, Françoise L'EPS à l'école Rivière, Sylvain MathSumo Somprasong Sudaros Marelle ? doigts Cheveau, Sarah Dr Eureka Fraga, Roberto