Détail de l'auteur
Auteur Laurène De Moor |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : La gestion du stress et la méditation de pleine conscience : la méditation de pleine conscience a-t-elle un impact sur le stress scolaire des élèves du cycle 3 ? Type de document : document électronique Auteurs : Laurène De Moor, Auteur ; Bernard Demanet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Méditation
[RAMEAU] Pleine conscience
[RAMEAU] Stress
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Résumé : Le but premier de travail de fin d'études était de vérifier l'impact de la méditation de pleine conscience sur le stress scolaire des élèves d'une classe de cycle 3.
Pour ce faire, la première partie théorique est présentée à l'aide de plusieurs définitions, recherches et concepts clefs.
La partie pratique présente la méthode de pleine conscience mise en place par les élèves lors de mon dernier stage, ainsi que les questionnaires utilisés pour récolter le niveau de stress scolaire perçu des élèves avant et après ces séances de méditation. Les résultats ont été par après analysés et permis de répondre à notre question de départ.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120813 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DE_MOOR_LaureneAdobe Acrobat PDF