Détail de l'auteur
Auteur Anissa El Guenouni |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Le burnout chez les enseignants : pourquoi les enseignants sont-ils sujets au burnout et comment le prévenir ? Type de document : document électronique Auteurs : Mara Cordewener, Auteur ; Anissa El Guenouni, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (57 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Épuisement professionnel
[RAMEAU] Stress -- Aspect psychologique
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG prévention burn out Résumé : Le burnout est un phénomène qui apparaît de plus en plus dans notre société actuelle. Le métier d'enseignant semble être de plus en plus touché par celui-ci.
Mais savons-nous concrètement de quoi il s'agit ?
Dans ce travail, vous trouverez diverses explications concernant ce syndrome : les définitions, les outils pour détecter et mesurer son intensité, les symptômes et les conséquences.
De plus, nous allons parler du métier d'enseignant qui est en lien avec le burnout.
Pour pouvoir aider contre le burnout, une partie de ce travail évoque la prévention en général, qui permet de lutter contre le burnout et le prévenir pour l'éviter chez l'enseignant.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120830 Documents numériques
TFE électronique ISPG
CORDEWENER_MaraAdobe Acrobat PDF Pourquoi l’enfant d’âge préscolaire est-il exclu ? Comment l’enseignante peut-elle favoriser son intégration ? / Aleyna Abaci (2023)
Titre : Pourquoi l’enfant d’âge préscolaire est-il exclu ? Comment l’enseignante peut-elle favoriser son intégration ? Type de document : document électronique Auteurs : Aleyna Abaci, Auteur ; Anissa El Guenouni, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (50 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education préscolaire
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Rejet (psychologie)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Résumé : Ce TFE consiste à s'intéresser au rejet de l'enfant en préscolaire, à comprendre les raisons pour lesquelles l'enfant est rejeté. Le TFE s’intéresse aux facteurs qui font qu'il n'est pas accepté par ses pairs, ainsi que les conséquences de ce rejet sur l’enfant sur le long terme. Nous examinerons progressivement son développement social et l'importance qu’à le groupe sur
l'enfant. Nous nous pencherons ensuite sur ce qui se passe au sein de ce groupe, les caractéristiques recherchées pour accepter un enfant, et la manière dont cet enfant peut être
influencé. De plus, nous aborderons également les différentes répercussions que le rejet peut sur le bien-être émotionnel et mental de l'enfant. Nous traiterons également de
l'importance du rôle de l'enseignant dans ce processus. Nous étudierons les différents outils à mettre en place pour essayer de réintégrer l’enfant rejeté au sein du groupe-classe.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130377 Documents numériques
TFE électronique ISPG
ABACI_AleynaAdobe Acrobat PDF