Détail de l'auteur
Auteur Virginie Hospel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Encadrer et évaluer des mémoires Type de document : document électronique Auteurs : Virginie Hospel, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (60 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-811-1 Note générale : Les Cahiers du Louvain Learning Lab, n°3-2017 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement supérieur -- Belgique
[RAMEAU] Evaluation
[RAMEAU] Formation professionnelle
[RAMEAU] Thèses et écrits académiques -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : supervision Résumé : Le mémoire, ou travail de fin d’études, occupe une grande place dans le cursus universitaire à l’UCLouvain, de par le nombre de crédits qui lui est attribué et les compétences, typiques de la formation universitaire, qu’il vise à développer chez les étudiant·e·s (acquisition d’une démarche scientifique, synthèse de la littérature, esprit critique, etc). L’importance de cette activité de formation est d’ailleurs soulignée par de nombreux·ses acteurs·trices de la formation.
Toutefois, l’encadrement et l’évaluation du mémoire ne sont pas choses faciles et soulèvent beaucoup de questions. Comment encadrer au mieux chaque étudiant·e afin de lui permettre de développer les compétences visées, tout en tenant compte des contraintes existantes ? Comment s’assurer de l’équité entre étudiant·e·s, tant dans l’encadrement reçu que dans l’évaluation du mémoire ? Quelles solutions peuvent être apportées à la problématique du dépôt différé du mémoire ? etc.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121534 Documents numériques
Articles numériques
CahierLLL_3-2017Adobe Acrobat PDF