Détail de l'auteur
Auteur Grégory Delboé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Des cadres d'analyse pour (se) remobiliser / Grégory Delboé in Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024)
[article]
Titre : Des cadres d'analyse pour (se) remobiliser Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Delboé, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 54-56 Note générale : Fait partie du dossier : "Observer et écouter les élèves : la complexité de former" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecoles
[RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Relations maître-élèveRésumé : Un élève ne sait pas se concentrer. Que faire ? En formation, par l'analyse réflexive, des étudiants et professeurs stagiaires apprennent à utiliser des cadres d'analyse pour comprendre la situation et aiguiser leurs gestes professionnels. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131850
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024) . - p. 54-56[article]Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007004 P24590CP Périodique en ligne péda Galiléo Périodiques Sorti jusqu'au 31/05/2024 Ce qui compte, c'est le progrès ! / Grégory Delboé in Cahiers pédagogiques, 581 (décembre 2022)
[article]
Titre : Ce qui compte, c'est le progrès ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Delboé, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-29 Note générale : Fait partie du dossier "Qu'est-ce que l'excellence ? : un terme polysémique" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Réforme -- France
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Étude et enseignementRésumé : Un formateur observe et analyse les différentes formes d'accompagnement des élèves lors de ses visites en élémentaire. Julia, Victor et Laura, trois stagiaires et trois visions de l'excellence. La définition de l'excellence dépend-elle de la pédagogie de l'enseignant ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126611
in Cahiers pédagogiques > 581 (décembre 2022) . - p. 27-29[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006628 P22581CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Dialogues / Grégory Delboé in Cahiers pédagogiques, 577 (mai 2022)
[article]
Titre : Dialogues Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Delboé, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10 Note générale : Fait partie du dossier : "Que nous apportent les méthodes ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Méthodologie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Pédagogie -- MéthodologieRésumé : "Ah! s'exclama le Belge, la méthode ! C'est mon mot-clé, à moi aussi. Méthode, ordre, et les petites cellules grises." Agatha Christie, Le meurtre de Roger Accroyd, Le Masque, 1926 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124018
in Cahiers pédagogiques > 577 (mai 2022) . - p. 10[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006588 P22577CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Il est beau mon escabeau / Grégory Delboé in Cahiers pédagogiques, 577 (mai 2022)
[article]
Titre : Il est beau mon escabeau : [entretien avec Nadine de Moras] Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Delboé, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 26-28 Note générale : Fait partie du dossier : "Que nous apportent les méthodes ?" : 2. montrer ou faire construire ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Vocabulaire
[RAMEAU] Méthodologie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Pédagogie -- MéthodologieRésumé : Nadine de Moras, professeure d'université à Brescia University College (Canada), plaide pour un apprentissage méthodique du lexique à l'école primaire, afin d'aider les enfants peu exposés à la langue dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Entretien. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124053
in Cahiers pédagogiques > 577 (mai 2022) . - p. 26-28[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006588 P22577CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Les maths par l'image / Grégory Delboé in Cahiers pédagogiques, 577 (mai 2022)
[article]
Titre : Les maths par l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Delboé, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 17-18 Note générale : Fait partie du dossier : "Que nous apportent les méthodes ?" : 1. manque de méthode ou trop de méthode ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Méthodologie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Pédagogie -- Méthodologie
[RAMEAU] Résolution de problèmeRésumé : Laëtitia Dragone est assistante doctorante dans le service d'ingénierie pédagogique et numérique éducatif, à la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation d l'université de Mons. Elle nous fait part de ses recherches sur l'apport des vidéos-problèmes en mathématiques et d'une expérimentation pour comparer deux méthodes de résolution de problèmes. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124045
in Cahiers pédagogiques > 577 (mai 2022) . - p. 17-18[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006588 P22577CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Pour que les élèves se mobilisent / Grégory Delboé in Cahiers pédagogiques, 591 (février 2024)PermalinkQuand l'expérience fait méthode / Grégory Delboé in Cahiers pédagogiques, 577 (mai 2022)PermalinkDe "voir et entendre", à "observer et écouter" / Grégory Delboé in Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024)Permalink