Détail de l'auteur
Auteur Géraldine Farges |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enseignants, une identité éclatée / Géraldine Farges in Sciences humaines, 351 (octobre 2022)
[article]
Titre : Enseignants, une identité éclatée Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Farges, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 42 Note générale : Fait partie du dossier : "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education -- France
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Sociologie de l'éducation -- FranceRésumé : Les récentes réformes ont renforcé les clivages entre les enseignants du premier et du second degré qui partagent la même crise de sens sur fond d'évolution de leurs missions Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125730
in Sciences humaines > 351 (octobre 2022) . - p. 42[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006658 P22351SH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Sociologie de l'école / Marie Duru-Bellat (2022)
Titre : Sociologie de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat, Auteur ; Géraldine Farges, Auteur ; Agnès van Zanten, Auteur Mention d'édition : 6ème éd Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2022 Collection : Collection U Importance : 1 vol. (375 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-63057-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecoles -- Sociologie
[RAMEAU] Sociologie de l'éducation -- FranceIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Cette 6e édition, totalement réactualisée, d'un manuel devenu "la" référence sur le monde de l'école, des élèves et des enseignants, explore le domaine de manière systématique et objective, et sous des aspects divers : place de l'école dans la société (politiques scolaires, inégalités de carrière, enjeux de la réussite scolaire, évolution des analyses théoriques), mais aussi acteurs et pratiques (profession enseignante, programmes, pratiques éducatives des familles, métiers d'élève).
L'ouvrage propose ainsi de nombreux éléments sur les effets des politiques éducatives, la construction et les effets de ségrégation scolaire, ou encore les changements introduits par le renouvellement des enseignants et des élèves eux-mêmes. Les auteurs rendent compte de la profusion et de la diversité des recherches conduites ces dernières années dans ce champ qui demeure l'un des plus riches de la sociologie, en prise directe avec l'actualité et les préoccupations des familles, des enseignants et des élèves.
Ce manuel exhaustif intéressera les étudiants en sciences sociales, en sciences de l'éducation, les enseignants, les responsables des politiques éducatives et des associations de parents d'élèves.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126822 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029158 37.06 DUR (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible