Détail de l'auteur
Auteur Chantal Daux-Garcia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
20 situations réelles de vie scolaire analysées et commentées / Jean-Pierre Obin (2014)
Titre : 20 situations réelles de vie scolaire analysées et commentées : enseignants, personnels d'éducation et de direction, formation et préparation aux concours Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Obin, Auteur ; Chantal Daux-Garcia, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (270 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-270885-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Milieu scolaire -- France -- 1990-2020
[RAMEAU] Personnel -- Direction
[RAMEAU] Relations école-collectivité
[RAMEAU] Relations entre élèves
[RAMEAU] Sociologie de l'éducation -- FranceIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Jean-Pierre Obin et Chantal Daux-Garcia analysent et commentent vingt situations professionnelles réelles illustrant les thèmes majeurs de la vie scolaire, de la conduite de la classe aux relations avec les partenaires de l'établissement : les conflits entre professeurs et élèves, les relations avec les parents, l'utilisation des images et des réseaux sociaux, les affaires de moeurs, l'absentéisme des élèves, les atteintes à la laïcité, les actes de violence, le racisme et l'antisémitisme, les différends entre personnels, le management de l'établissement.
Chaque étude est conçue comme un tout, de façon à pouvoir être abordée indépendamment des autres. Ce livre est conçu pour être à la fois un manuel d'autoformation pour les personnels de l'Education nationale - en particulier par un apprentissage vivant du droit de la vie scolaire -, une ressource pour les formateurs et un outil de préparation aux concours de recrutement de professeur des écoles ou du second degré, de CPE et de personnel de direction.
Nouvelle édition mise à jour, code de l'éducation actualisé, nouveaux concours.Note de contenu : Sommaire :
LES CONFLITS ENTRE PROFESSEURS ET ELEVES
LES RELATIONS AVEC LES PARENTS
L'UTILISATION DES IMAGES ET DES RESEAUX SOCIAUX
LES AFFAIRES DE MOEURS
L'ABSENTEISME DES ELEVES
LES ATTEINTES A LA LAICITE
LES ACTES DE VIOLENCE
LE RACISME ET L'ANTISEMITISME
LES DIFFERENTS ENTRE PERSONNELS
LE MANAGEMENT DE L'ETABLISSEMENTCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127807 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029213 37.06 OBI (v) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comprendre la culture arabo_musulmane X. REMACLE Les cultures ? l'école Lemoine-Bresson, Véronique Qui enseigne qui ? Pour une pédagogie inverse en philosophie Charbonnier, Sébastien L'Islam en Belgique Coll. La neutralité de l’entreprise face aux expressions religieuses du travailleur Vanbellingen, Léopold Au-delà des caricatures, le vrai visage du prophète Mohammad Aoussat, Noureddine