Détail de l'auteur
Auteur André Petitjean |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Pour un nouvel enseignement du français / Jean-François Halte (1982)
Titre : Pour un nouvel enseignement du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Halte, Auteur ; André Petitjean, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1982 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-0409-5 Note générale : D_II 800.7 HAL Mots-clés : didactique,français,enseignement,société,grammaire,langue,orthographe,linguistique,histoire littéraire Index. décimale : 81 Français (ouvrages généraux) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10809 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010120 81 HAL (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Pratiques, 29. La rédaction ? / Coll. (1981)
Titre de série : Pratiques, 29 Titre : La rédaction ? : la composition française, écrire, décrire : amélioration et correction des textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Coll., Auteur ; Jean-François Halte, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Metz : CRESEF (Collectif de recherche et d'expérimentation sur l'enseignement du français) Année de publication : 1981 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Expression écrite
[RAMEAU] Français (langue) -- RédactionIndex. décimale : 81'38 Stylistique Note de contenu : Contient :
La composition française
- La composition française et l'ordre du discours / Claude Abastado
La rédaction ?
- Pour changer l'écrire / Jean-François Halté
- La correction de rédaction / Caroline Masseron
- Progrès en écriture assez lents / Jean-Pierre Goldenstein
- Écrire, décrire / André Petitjean
Vous avez dit "échec scolaire" ? / Brigitte Duhamel, Anne Leclaire, Michel Neumayer
Livres reçusCycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91720 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021051 81'38 PRA (r) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Pratiques, 34. Raconter & [et] décrire / Coll. (1982)
Titre de série : Pratiques, 34 Titre : Raconter & [et] décrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Coll., Auteur ; Jean-François Halte, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Metz : CRESEF (Collectif de recherche et d'expérimentation sur l'enseignement du français) Année de publication : 1982 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse du discours
[RAMEAU] Expression orale
[RAMEAU] Français (langue)
[RAMEAU] LectureIndex. décimale : 81'38 Stylistique Note de contenu : Contient :
- Du récit oral à la fable écrite. La narration en jeu / André Petitjean
- Le récit fantastique / Caroline Masseron
- Introduction au type descriptif / Jean-Michel Adam, André Petitfjean
- Les enjeux textuels de la description / Jean-Michel Adam, André Petitjean
- Livres reçus
- Lecture critique : Jean Ricardou, Le théâtre des métamorphosesCycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128987 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029348 81'38 PRA (r) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'accord de l'adjectif Briet, Henri Former des enfants producteurs de textes Groupe de recherche d'Ecouen Troisième époque Markale, Jean Les clés pour publier en ligne Sallinen, David Le Musicien et le Fabuliste La Fontaine, Jean de Compréhension orale Barféty, Michèle Pratiques, 35. La lecture / Coll. (1982)
Titre de série : Pratiques, 35 Titre : La lecture : apprentissage, compréhension, hypothèses, signes, mémoires, indices Type de document : texte imprimé Auteurs : Coll., Auteur ; Jean-François Halte, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Metz : CRESEF (Collectif de recherche et d'expérimentation sur l'enseignement du français) Année de publication : 1982 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Méthodes d'apprentissage Index. décimale : 81-23 Lecture Note de contenu : Contient :
- Quand lire c'est comprendre. Approche linguistique et psycholinguistique de l'activité de lecture / Liliane Sprenger-Charolles
- Lire à l'école. Analyses et propositions / Caroline Masseron, Brigitte Duhamel, Claudine Garcia, Anne Leclaire
- "Mais oui, la méthode de lecture a de l'importance" Eveline Charmeux
- Les tests de lecture : analyse critique / Philippe Lane
- Le syndrome de dyslexie ? Connais pas. Schéma pour une classification opératoire des troubles de la lecture / Pierre-Marie Lavorel
- Lecture d'un texte scientifique : introduction / Yves Gentilhomme
- Bibliographie / Liliane et Michel CharollesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78414 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010197 81-23 PRA (l) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Contes, récits, nouvelles 6e/5e Vinson, Marie-Christine Pèlerin magazine : 50 clés pour savoir, pour comprendre, pour vivre avec l'Islam Poujol, René Mais à qui donc peut bien être ce vélo ? Takabatake, Jun La chenille qui fait des trous Carle, Eric La manière d'être lecteur Foucambert, Jean Grammaire en action Lafon, M. Pratiques, 40. La communication / Coll. (1983)
Titre de série : Pratiques, 40 Titre : La communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Coll., Auteur ; Jean-François Halte, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Metz : CRESEF (Collectif de recherche et d'expérimentation sur l'enseignement du français) Année de publication : 1983 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication orale
[RAMEAU] Français (langue) -- Langage parlé
[RAMEAU] Langage et langues
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignementMots-clés : discipline pédagogie dialogue texte groupe de travail Index. décimale : 81'42 Analyse du discours, linguistique du texte Note de contenu : Contient :
- De la langue à la communication dans l'école / Jean-François Halté
- Propositions pour une pédagogique de la communication / Noël Nel
- Fonctions du langage et pédagogie de la communication / Francis Vanoye
- Analyse d'un dialogue didactique : l'explication de texte / Liliane Sprenger-Charolles
- Aujourd'hui on travaille en groupe / Claudine Garcia
- Les CES et ses réseaux de communication / Anne Leclaire-Halté
- Note de lecture : Patrick Charaudeau, Langage et discoursCycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22858 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010628 81'42 PRA (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Pratiques, 42. L'écriture-imitation / Coll. (1984)PermalinkPratiques, 43. Le sens des mots / Coll. (1984)PermalinkPratiques, 45. Les récits de vie / Coll. (1985)PermalinkPratiques, 47. Littérature jeunesse / Coll. (1985)PermalinkPratiques, 48. Les écrits non-fictionnels / Coll. (1985)PermalinkPratiques, 49. Les activités rédactionnelles / Coll. (1986)PermalinkPratiques, 50. Les paralittératures / Coll. (1986)PermalinkPratiques, 54. Les mauvais genres / Coll. (1987)PermalinkPratiques, 55. Les textes descriptifs / Coll. (1987)PermalinkPratiques, 56. Les types de textes / Coll. (1987)Permalink