Détail de l'auteur
Auteur Bruno Hourst |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Jeux à thème de Thiagi / Bruno Hourst (2016)
Titre : Jeux à thème de Thiagi : 42 activités interactives pour la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur Editeur : Paris : Groupe Eyrolles Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (420 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55235-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Jeux d'entreprise
[RAMEAU] Personnel -- FormationIndex. décimale : 79 Pédagogie du jeu Résumé : Les activités interactives proposées ici ont été pensées pour aider le formateur à sortir du schéma "top-down" habituel, calqué sur un modèle scolaire classique, et permettre de libérer l'intelligence collective des participants. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102463 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025027 79 HOU (j) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
150 ans d'expansion et de colonisation Dumont, Georges-Henri La belle lisse poire du Prince de Motordu Pef L’abécédaire des émotions Moniz, Madalena Mille et une idées pour se parler Collectif Alpha Alphab'art Guéry, Anne Langage et réussite scolaire Wauters, Nicole Modèles de jeux de formation / Bruno Hourst (2016)
Titre : Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur Mention d'édition : 3éme éd. Editeur : Paris : Groupe Eyrolles Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (429 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53937-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animateurs de formation
[RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Jeux d'entreprise
[RAMEAU] Jeux éducatifsIndex. décimale : 79 Pédagogie du jeu Résumé : Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102464 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025028 79 HOU (m) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible 025029 79 HOU (m) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Regards sur la peinture : Bosch La faune sauvage Guilleaume, Christian La lecture Giasson, Jocelyne Léon Tillage, Leon Walter (1936-....) Le travail de l'enseignant Vinatier, Isabelle Apprendre en jouant Sanchez, Eric Modèles de jeux de formation / Bruno Hourst (2004)
Titre : Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2004 Importance : 1 vol. (397 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3087-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animateurs de formation
[RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Jeux d'entreprise
[RAMEAU] Jeux éducatifsIndex. décimale : 79 Pédagogie du jeu Résumé : Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116431 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026216 79 HOU (m) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Motivez les enfants par le jeu / Renaud Keymeulen (2018)
Titre : Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Auteur ; Coralie Massin, Auteur ; Bruno Hourst, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (314 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2308-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Jeux d'intérieur
[RAMEAU] Jeux éducatifsMots-clés : ludopédagogie Index. décimale : 79 Pédagogie du jeu Résumé : Le jeu de société n’est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d’une famille ou d’une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l’empathie, poser des hypothèses, apprendre à s’exprimer, etc. Cet ouvrage résulte du travail d’une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l’utilisation du jeu comme outil d’apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109417 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022667 79 KEY (m) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La Légende de Saint-Nicolas Baudroux, Jean-Claude La Belgique depuis la Seconde Guerre mondiale Mabille, Xavier Pour dire non aux préjugés ! Chirouter, Edwige Le grand guide de l'éducation constructive Gilbert, Marie C'est quoi l'intelligence? Jacquard, Albert Mes émotions Walden, Libby