Détail de l'auteur
Auteur Liliane Lurçat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'enfant et les autres à l'école maternelle / Liliane Lurçat
Titre : L'enfant et les autres à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Lurçat, Auteur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0320-2 Note générale : AV EF_2.1 LUR Mots-clés : méthodologie,préscolaire,école,immigré,intégration,travail,punition,conduite,discipline,identité,sexe,,jeu,stéréotype,inégalité Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10229 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010954 373.2 LUR (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 013345 373.2 LUR (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Woolfy Sanders, Alex Sexes et manuels L'enfant et les images de la littérature enfantine Danset-Léger, Jacqueline Le loup qui voulait changer de couleur Lallemand, Orianne Aloïs et le nénufar Ollivier, Reina Du gribouillage au dessin figuratif / Jacqueline Boesch (impr., 1979)
Titre : Du gribouillage au dessin figuratif : Evolution de l'acte graphique de l'enfant de 2 à 6 ans EPUISE ARRET DEF DE COMMERC Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Boesch, Auteur ; Liliane Lurçat, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Nathan Année de publication : impr., 1979 Collection : Pédagogie préscolaire Importance : 80 p Présentation : couv. ill. en coul., ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-143303-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : Fonction motrice fonction perceptive représentation tracé étude analyse exploration instrument Note de contenu : Bibliographie p.80 Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=435 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dessiner grâce au cerveau droit Edwards, Betty Des jeux pour détendre et relaxer les enfants Chauvel, Denise La maternelle : une école différente ? / Liliane Lurçat (1976)
Titre : La maternelle : une école différente ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Lurçat, Auteur Editeur : Paris : Editions du Cerf Année de publication : 1976 Importance : 155 p Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76669 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007596 373.2 LUR (m) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment les girafes disent-elles maman ? Stehr, Gérald Les âges de la vie Bee, Helen Exprimer mes désirs, construire mon projet Denault, Marc Les maths au quotidien Colonval, Matthieu Où est la lumière ? Stibane Des mathématiques aux enfants Lemoine, André Vers une école totalitaire / Liliane Lurçat (1998)
Titre : Vers une école totalitaire : l'enfance massifiée à l'école et dans la société Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Lurçat, Auteur Editeur : Paris : Nouvel Office d'Edition Année de publication : 1998 Importance : 170 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86839-542-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecoles -- Sociologie
[RAMEAU] Illetrisme
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Politique et éducation
[RAMEAU] Sociologie de l'éducationIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Depuis de longs mois, la crise de l'école est au coeur de l'actualité, qu'il s'agisse des faits divers, de la politique ou des débats d'idées qui semblent, le plus souvent, obscurs au grand public.
Mais, en fait, d'une manière accélérée sous la conduite de ses nouveaux responsables, l'école subit, en ce moment, une transformation radicale, dans ses objectifs, comme dans ses moyens. Ce changement inquiète les parents. Pourtant, ils n'en soupçonnent pas encore l'ampleur.
L'objectif, c'est « l'école de masse » où les individualités ne doivent plus être prises en considération. C'est ainsi que la décrivent les sociologues et les « pédagogistes » qui inspirent les décisions ministérielles, avec l'ambition de bouleverser la société en commençant par les enfants.
Les moyens, c'est « le pédagogisme », c'est-à-dire la prétention de faire de la pédagogie un « en soi » supérieur à toutes les disciplines.
En analysant les textes les plus récents des penseurs qui dirigent l'école aujourd'hui, des plus anodins en apparence aux plus confus, Liliane Lurçat discerne clairement, derrière le projet pédagogique, un véritable projet politique remplacer l'instruction obligatoire par l'école obligatoire, pour créer un « homme nouveau ». Une démarche suicidaire vers une école totalitaire ?Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90364 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020665 37.06 LUR (v) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'eau Guichard, Jack Les Trois brigands (grand format) Ungerer, Tomi Comprendre la publicité CEM Conseil de l'éducation aux médias Frankenstein pédagogue Meirieu, Philippe Petit cube chez les tout ronds Merveille, Christian Le petit soldat qui cherchait la guerre Ramos, Mario