[article] Titre : |
Inverser la classe, pourquoi pas ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Colsaët, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Héloïse Dufour, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 10-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
"La géographie en terminale" Frédéric Leray
"Un cheminement en plusieurs étapes" Carole Tellier
"Une première définition" Jean-Claude Brès, Andreea Capitanescu-Benetti, Étiennette Vellas
"Pour progresser en grammaire" Valérie Boucher
"Naissance d’une classe inversée" François Péault
"Rendre transparents les murs de l’école" Julie Higounet
"Chez nous on n’inverse pas, on renverse !" Carine Perrin, Laurence Avy
"Une réalité en évolution ou un terme ambigu ?" Isabelle Nizet
"D’une activité à l’autre, pour apprendre" Bruno Devauchelle
"Renverser n’est pas inverser" Carine Perrin, Laurence Avy
"Partir à la renverse" Jean-Marie Le Jeune
"Un panorama de pratiques" Marcel Lebrun
"Dans un contexte difficile" Sara Toupin
"Inverser la classe pour inverser l’échec ?" Patrick Rayou
"Qu’en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison ?" Jean-Claude Brès, Andreea Capitanescu-Benetti, Étiennette Vellas
"Inverser le cours, renverser les habitus" Vasumathi Badrinathan
"Un moyen de raccrocher" Aurélie le Hir, Adrien Arrous, Dominique Pairault
"Ils sont partis, tout seuls !" Marie-Anne Dupuis
"Ecole et entreprise, même objectif" Fatiha Boukhalfa
"Pour l’enseignant, une rupture ?" Sami Cherif
"Quand former aux classes inversées transforme" Sandrine Brissot, Lucie Paquy
"Un parcours" Frédéric Davignon
"Une clé pour résoudre des problèmes pédagogiques" Soledad Garnier
"Comment une équipe s’engage" Florence Raffin
"Accompagner les enseignants" Aurélie Dupré, Marc Ribaucour
"Quelles classes inversées ?" Catherine Becchetti-Bizot |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103355 |
in Cahiers pédagogiques > n°537 (mai 2017) . - p. 10-56
[article]
|