[article] Titre : |
Accompagner en pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rachel Harent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Dejemeppe, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 10-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Soutien scolaire
|
Note de contenu : |
Sommaire du dossier :
Accompagner, quésaco ?
- Penser la relation d'accompagnement
- Au menu ou à la carte
- La fabrique des inégalités ?
- À contre-courant
- Amadeo, Jordan, Monique et moi
- C'est d'abord croire en lui
- Posture solidaire ou charité officielle
- Coacher, à l'école aussi ?
- Quand le yoga s'invite à l'école
Au défi de les accompagner tous
- Aller son petit bonhomme de chemin
- Coaccompagnons !
- Un vaste malentendu
- Savants et aventureux
- À deux, c'est mieux !
- Du temps pour tous
- Mettre leur pied à l'étrier
- Raccrocher avant le décrochage
- L'Irlande, un exemple à suivre ?
- Remettre en selle
- Les bons partenaires
Et les adultes ?
- L'ami critique
- Laisser parler les petits papiers
- Ne donnez pas du poisson, apprenez plutôt à pêcher
- Par les pairs
- Cheminer ensemble
- CQFD
- Clique aujourd'hui pour demain
- Entre deux chaises
- Chemin faisant
|
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106339 |
in Cahiers pédagogiques > n°545 (mai 2018) . - p. 10-56
[article]
|