[article] Titre : |
Co-intervention : ? deux dans la classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rachel Harent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Céline Walkowiak, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 10-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Enseignement
|
Note de contenu : |
DYNAMIQUE DE CLASSE
- Va-t-en, grand monstre vert ! (Quentin Magogeat, Annick Messonnier)
- Une construction progressive (Sandra Miranda, Laura Schmitt)
- Entrer dans la danse (Béatrice Goulet)
- Pour la réussite de tous (Sandrine Combelair)
- Casser les murs (Gaëlle Pedroso)
- Juste une porte à franchir (Marjorie Decriem)
- Pratiquer avec les EANA (Céline Piot)
- À l’école de la confiance réciproque (Dominique Seghetchian)
- Petites histoires de co-intervention (Jean-Michel Zakhartchouk)
DIFFÉRENTIATION ET INCLUSION
- Passer du « je » à « nous » (Carole Merriadec, Laurence Moutte)
- Comment Pierre est devenu élève (Ludovic Blin)
- Franchir les frontières invisibles (Jérémy Bridiers-Uberti)
- À la recherche d’une clarification (Le groupe de travail du comité scientifique de la FNAME)
- Qui prend la main ? (Sandrine Validzic)
- Sept configurations à deux en classe (Rachel Harent, Marie Toullec-Théry)
- Une expérience de coenseignement : le PDMQDC ! (Carine Boubila)
GESTES PROFESSIONNELS
- Croiser les regards (Clothilde Jouzeau Kraeutler, Christine Catalayud, Laurie Batlle)
- 1, 2, 3 référentiels ! (Aline Chudy)
- D’une situation imposée (Adèle Mazou)
- Moi non plus je ne voulais pas coanimer (Anaïs Michel)
- Direction et enseignants : un accompagnement (Delphine Dechance)
- Et toi, comment fais-tu ? (Nicole Priou)
- Pour que la mayonnaise prenne (Sylvie Grau)
- Un peu de pragmatisme (Laurent Lescouarch)
- Déprivatiser les pratiques (Youssef Errami)
- Tutorat en coenseignement chez les universitaires (Gilbert Nguema Endamne)
FORMER AU COENSEIGNEMENT
- Le formateur : une étrangéité à cultiver (Bernard Desclaux)
- Jeux de miroirs (Sarah Valin)
- Les angles tordus (Rachel Harent)
- Ajustements réciproquesv (Éric Saillot)
- Coenseigner, entre théorie et pratique (Marie Toullec-Théry) |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117334 |
in Cahiers pédagogiques > n°566 (janvier 2021) . - p. 10-56
[article]
|