Sciences en cadence / Daro, Sabine . 21Vivant, mais pas que ... !Mention de date : septembre - octobre 2021 Paru le : 01/09/2021 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierVivant, mais pas que ... ! in Sciences en cadence , 21 (septembre - octobre 2021)
[article]
Titre : Vivant, mais pas que ... ! : séquence à destination des élèves des classes de 1re année Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-31 Note générale : Dossier : "En quête de sciences ... : en un minimum de temps" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Biologie -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Pédagogie:Séquence pédagogique
[RAMEAU] Sciences -- Expériences pour la jeunesse
[RAMEAU] Vie (biologie)Résumé : Les périodes consacrées à la découverte de ces deux concepts ont débuté par un débat permettant le relevé des conceptions initiales des élèves dont certaines sont incomplètes ou erronées. Les différentes activités de construction de savoirs ont permis de faire évoluer la définition du concept vivant tout au long de la démarche et ainsi de compléter ou corriger les représentations premières. Toutefois, cette séquence à elle seule ne suffira pas à ancrer de manière pérenne les caractéristiques des vivants, c'est un concept complexe qui requiert une construction dans la durée. Cycle : Primaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124084
in Sciences en cadence > 21 (septembre - octobre 2021) . - p. 4-31[article]Mon premier cahier de sciences de sciences ? l'école primaire in Sciences en cadence , 21 (septembre - octobre 2021)
[article]
Titre : Mon premier cahier de sciences de sciences ? l'école primaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 32-34 Note générale : "Moment didactique" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Biologie -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Sciences -- Expériences pour la jeunesse
[RAMEAU] Vie (biologie)Résumé : Le cahier de sciences de la séquence Vivant, mais pas que ... ! a été pensé comme un carnet de voyage dans lequel photographies et écrits divers tentent de rester le plus fidèle possible à la réalité du vécu de classe. Il est le fil conducteur de la démarche d'apprentissage de l'élève. Comment construire ce cahier, comment l'utiliser durant l'apprentissage ? Voici quelques pistes pour vous aider. Cycle : Primaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124086
in Sciences en cadence > 21 (septembre - octobre 2021) . - p. 32-34[article]
Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Textes et documents pour la classe (TDC) n°999 (1er septembre 2010) | Dion, Patrick |
Clé simplifiée des principaux invertébrés macroscopiques des eaux stagnantes | Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation |
Sciences pour se qualifier 1 | Duchatelet, Virginie |
Enseigner l'expérimental en classe pour une véritable éducation scientifique | Vecchi, Gérard de |
Sciences et compétences au quotidien 1 | Sculier, Denis |
Sciences et Avenir 208 (17/02/2022) | Leglu, Dominique |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
|