Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Attention et réussite scolaire / Christophe Boujon (1997)
Titre : Attention et réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Boujon ; Christophe Quaireau Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (150 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003559-5 Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Attention -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Réussite scolaire
[RAMEAU] Rythmes scolaires
[RAMEAU] Troubles de l'attentionIndex. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Résumé : A l'école, certains enfants sont-ils distraits et agités à cause d'un manque de motivation ou d'un déficit de leur attention ? Ou bien encore est-ce le résultat d'une mauvaise adéquation entre les rythmes biologiques et les rythmes scolaires ? Cet ouvrage tente de répondre à ces questions pédagogiques fondamentales en présentant de façon claire et synthétique les études les plus marquantes sur l'attention, réalisées en psychologie cognitive et en psychologie expérimentale. Après avoir donné une définition et décrit les formes de l'attention, les auteurs analysent son rôle (chez l'enfant très jeune puis scolarisé) dans la perception, la mémoire et l'apprentissage, établissant ainsi son lien direct avec les performances. Ils exposent ensuite les troubles ou déficits de l'attention, à l'origine des difficultés scolaires, ainsi que les moyens pour les évaluer. Enfin, ils proposent applications et solutions pédagogiques. Ce livre intéressera les étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation et des IUFM comme les enseignants et les parents. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16511 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001309 371.212.1 BOU (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mansouris : tous les verbes usuels entièrement conjugués et orthographiés Mansouri, Mohamed Issaoui Manuel de l'élève 1A Guillemette, Suzanne A quoi rêvent les crayons le soir au fond des cartables ? Zidrou Mille ans de contes Coll. Regards linguistiques sur les textes d'élèves Cappeau, Paul Lis-moi une histoire ! Carboneill, Bénédicte "C'est l'intérêt des enfants qui doit primer" / Cécile Blanchard in Cahiers pédagogiques, 587 (septembre-octobre 2023)
[article]
Titre : "C'est l'intérêt des enfants qui doit primer" : [entretien avec François Testu] Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Blanchard, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 2-3 Note générale : "L'actualité éducative" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Rythmes scolaires
[RAMEAU] VacancesRésumé : Le président de la République, Emmanuel Macron, a relancé fin juin le débat sur les rythmes scolaires, en visant en premier lieu la longueur des vacances d'été. Qu'en dit François Testu, chronopsychologue et président de l'Ortej (Observatoire des rythmes et temps de vie des enfants et des jeunes) ? Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130357
in Cahiers pédagogiques > 587 (septembre-octobre 2023) . - p. 2-3[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006988 P23587CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible A chacun son rythme / Héloïse Junier in Sciences humaines, n°329 (octobre 2020)
[article]
Titre : A chacun son rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-35 Note générale : Fait partie du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Rythmes scolairesRésumé : Le développement d'un enfant est jalonné de normes : il doit savoir parler à tel âge, lire et compter à tel autre ... Les enfants qui sortent du cadre risquent de se retrouver en marge des bancs de l'école. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114979
in Sciences humaines > n°329 (octobre 2020) . - p. 33-35[article]Chacun son rythme ! / Hélène Boucher (2005)
Titre : Chacun son rythme ! : activités graduées en lecture et en écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Boucher, Auteur ; Sylvie Caron, Auteur ; Marie F. Constantineau, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2005 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 vol. (384 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0404-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Rythmes scolairesIndex. décimale : 81(07) Apprentissage du français (didactique) Résumé : Comment tenir compte des rythmes d'apprentissage de chacun en lecture et en écriture ? C'est à cette question que répondent les auteures de Chacun son rythme ! Les enseignants des 2e et 3e cycles du primaire trouveront dans cet ouvrage un matériel complémentaire de choix visant à donner aux élèves le goût de lire et d'écrire. Cet ouvrage comprend neuf modules, dont les thématiques actuelles et variées sauront intéresser les élèves.
Cet ouvrage comprend neuf modules, dont les thématiques actuelles et variées sauront intéresser les élèves. Chaque module contient une série d'activités graduées en lecture et en écriture, adaptées au cheminement scolaire de l'apprenant. En ouverture de module, un tableau renseigne les enseignants sur les activités proposées, leurs objectifs ainsi que sur les compétences sollicitées.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100404 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024405 81(07) BOU (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Guide des résistances à l'extrême_droite Manuel ABRAMOWICZ L'histoire au prisme de l'image Jadoulle, Jean-Louis La nuit de feu Schmitt, Eric-Emmanuel (1960-....) Le village Pallières, Philippe des L'alchimiste Coelho, Paulo La Grèce antique, archéologie d'une découverte Etienne, Roland T'a fais tes devoirs ? / Laurence Muguet in GEO Ado, n°193 (Mars 2019)
[article]
Titre : T'a fais tes devoirs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Muguet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 52-57 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Rythmes scolaires Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109177
in GEO Ado > n°193 (Mars 2019) . - p. 52-57[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P005260 P19193GEO Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Aux frontières du scolaire / Baptiste Besse-Patin in Cahiers pédagogiques, 587 (septembre-octobre 2023)PermalinkJournal de classe / Eric Degallaix (2016)Permalink"On fait toujours passer les intérêts de l'enfant après ceux des adultes" / Jean-François Lauwens in Entrées libres, 160 (juin 2021)PermalinkOrganiser les temps d'apprentissage / Catherine Dumas (2019)PermalinkOrganiser les temps d'apprentissage / Catherine Dumas (2019)PermalinkUne réforme initiée en ... 1991 / Jean-François Lauwens in Entrées libres, 160 (juin 2021)Permalink