Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? / Thierry Pelaccia (2016)
Titre : Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (480 p.) Présentation : coul. ill. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9423-9 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Enseignement infirmier/Méthodes
[MeSH] Enseignement médical/Méthodes
[MeSH] Personnel de santé/enseignement et éducation
[MeSH] SimulationIndex. décimale : 610.71 Formation et pédagogie Résumé : Comment construire un cas clinique?? Comment animer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste?? Comment présenter un cours magistral?? Comment motiver les étudiants?? Comment élaborer un QCM?ou un TCS?? Comment aider les étudiants à développer leur raisonnement?clinique?? Comment créer une formation selon une approche par compétences??
Ces questions sont des exemples parmi les 100 questions posées tout au long des 20 chapitres qui composent ce guide. Résolument pratique, celui-ci répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs issus du domaine de la santé.
Fruit d'une collaboration internationale, l'ouvrage a réuni 50 spécialistes reconnus de l’éducation et de la pédagogie appliquées aux sciences de la santé. Il s'agit du premier ouvrage en langue française destiné à accompagner les professionnels de santé dans toutes leurs missions d’enseignement, que celles-ci prennent place au sein de leur faculté, de leur institut ou de leur centre de formation, ou en milieu clinique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108679 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0177 610.71 PEL (c) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cercueils et momies de l'Egypte ancienne Vanlathem, Marie-Paule Lire et comprendre les images à l'école Battut, Eric Le bonheur d'être leader Ben-Shahar, Tal L'art d'enseigner Bennett, Barrie Enseigner autrement avec le Mind Mapping - Cartes mentales et conceptuelles Mongin, Pierre Le corps intime : la formation corporelle des soignants Juliens, Cédric Comment [mieux] superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? / Thierry Pelaccia (2018)
Titre : Comment [mieux] superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia, Auteur ; Jean Sibilia, Préfacier, etc. ; Martine Sommelette, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2018 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (383 p.) Présentation : coul. ill. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0722-3 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Enseignement infirmier/Méthodes
[MeSH] Enseignement médical/Méthodes
[MeSH] Personnel de santé/enseignement et éducationIndex. décimale : 610.71 Formation et pédagogie Résumé : Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108958 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5758 610.71 PEL (c) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Sorti jusqu'au 31/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Teaching in nursing and role of the educator Oermann H., Marilyn La recherche documentaire Piolat, Annie Se former pour évaluer Vial, Michel Les troubles hydro-électrolytiques faciles Hurault de Ligny, Bruno La recherche documentaire au service des sciences infirmières et autres professions de santé Favre, Nathalie De novice ? expert Benner, Patricia The Move / Constance Flamand-Roze in Objectif Soins & Management, 283 (octobre-novembre 2021)
[article]
Titre : The Move : un enseignement de la neurologie par le mime Type de document : texte imprimé Auteurs : Constance Flamand-Roze, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 55-57 Note générale : Fait partie du dossier "Compétences relationnelles : puiser ailleurs pour améliorer la formation" Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Enseignement médical/Méthodes
[MeSH] Formation par simulation
[MeSH] Neurologie
[RAMEAU] Mimétisme
[RAMEAU] Sens et sensationsMots-clés : Neurophobie mime Résumé : Faciliter la conversion d'un bagage théorique en aptitudes pratiques, en glanant au passage un savoir-être avec le patient. C'est ce que permet le programme The Move, qui fait appel au mime et aux cinq sens des étudiants en médecine pour les réconcilier avec la neurologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121566
in Objectif Soins & Management > 283 (octobre-novembre 2021) . - p. 55-57[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001368 P21283OBJ Périodique SI Galiléo Périodiques Exclu du prêt