Catégories
RAMEAU > Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Assumer son autorité et motiver sa classe / Claire Lavédrine (2018)
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (415 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2306-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Motivation en éducationIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : Comment l'enseignant peut-il capter l'attention des élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ?
Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110809 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023013 37.08 LAV (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La pédagogie Montessori en maternelle Morin, Marguerite Psychomotricité à l'école maternelle Wauters-Krings, Frédérique Heureux d'apprendre à l'école Gueguen, Catherine 100 idées pour faire classe autrement Charpiot, Christophe Les maths ? toutes les sauces Gueritte-Hess, Bernadette Narramus apprendre à comprendre et à raconter La classe flexible : je me lance ! / Renaud Keymeulen (2020)
Titre : La classe flexible : je me lance ! : cycles 1, 2, 3 et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Alix Longlez, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2020 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (187 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2930-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Travail autonome (éducation)Index. décimale : 371.311.1 Enseignement individuel Résumé : Le livre pratique idéal pour passer à la classe flexible, de l'aménagement spatial aux activités en passant par les principes pédagogiques.
Innovante, stimulante, la classe flexible offre une nouvelle vision de l'enseignement et de l'apprentissage, pour l'enfant comme pour le professeur.
Cependant, si l'on en entend beaucoup parler, on ne sait pas vraiment comment elle fonctionne ni, surtout, comment en appliquer les principes.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118274 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026762 371.311.1 KEY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 027445 371.311.1 KEY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples Keymeulen, Renaud Miser sur les différences Hoeben, Stéphane Traces à suivre PS Dorner, Christina Aménager les espaces Faucon Méjean, Claudie Enseigner en classe flexible Larcher, Anne Il est où ? Voltz, Christian Enseigner, ça s'apprend / Collectif Didactique pour enseigner (France) (2020)
Titre : Enseigner, ça s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif Didactique pour enseigner (France), Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2020 Collection : Mythes et réalités Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3778-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Enseignement
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : Une collection pour décrypter les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation. En France, ainsi que dans la plupart des pays francophones, toute réflexion sur la formation des enseignants semble quasi impossible. L'idée est en effet largement répandue qu'enseigner ne s'apprend pas. Ce serait une habilité naturelle, un don qui ne demanderait qu'à s'épanouir devant les élèves. Rien ne servirait donc de former à enseigner. Il suffirait de faire apprendre un contenu disciplinaire pour compléter le profil parfait. De cette vision magistrale découle un certain nombre d'idées qui gravitent autour du terme " enseigner ". - " Enseigner, c'est faire le programme ", - " Les élèves ne peuvent pas apprendre s'ils n'ont pas les bases ", - " Il faut différencier pour faire réussir les élèves "... Si certaines de ces idées ont une part de réalité, d'autres relèvent davantage du mythe. Et c'est tout l'intérêt de la recherche réunie dans ce petit ouvrage, que de nous aider à la décortiquer. Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1 : Evaluer, c'est mesurer les progrès des élèves
Chapitre 2 : Il faut différencier !
Chapitre 3 : Enseignement constructiviste ou enseignement direct : il faut choisir
Chapitre 4 : Pour enseigner, il faut obtenir l'attention des élèves
Chapitre 5 : Maitriser les savoirs suffit pour enseigner
Chapitre 6 : enseigner, c'est faire le programme
Chapitre 7 : Les élèves ne peuvent apprendre s'ils n'ont pas les bases
Chapitre 8 : A l'école, on n'apprend pas en imitant
Chapitre 9 : Pour mieux enseigner, il faut s'appuyer sur les résultats de rechercheCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115795 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026056 37.01 COL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
A la maternelle... voir GRAND! Poisson, Marie-Christine Sciences économiques et sociales 1re ES Abellard, Monique C'est quand la Saint-Nicolas ? Foccroulle, Luc Les poissons Delafosse, Claude Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements Bigot, Perrine Suis le chemin des fourmis Loupy, Christophe Enseigner en classe flexible / Anne Larcher (2019)
Titre : Enseigner en classe flexible : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Larcher, Auteur ; Evie Laversanne, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (157 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3748-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Travail autonome (éducation)Index. décimale : 371.311.1 Enseignement individuel Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112137 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023304 371.311.1 LAR (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Gestion mentale et pensée mathématique Taurisson, Alain L'étoile jaune Agra Deedy, Carmen La pédagogie des Octofun : 8 boules d'énergie pour le plaisir d'apprendre Roemers-Poumay, Françoise Chien bleu Nadja La planète des alphas Huguenin, Claude Système de calcul domaine millier Enseigner à l'université / Markus Brauer (2011)
Titre : Enseigner à l'université : conseils pratiques, astuces, méthodes pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Markus Brauer, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-25458-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Professeurs (enseignement supérieur) -- Guides pratiquesIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Résumé : La plupart des enseignants du supérieur ne bénéficient d'aucune formation initiale en pédagogie, et ensuite d'aucun suivi pendant leur carrière. Comme si la question ne se posait pas et que l'aptitude à guider les étudiants et favoriser leur apprentissage allait de soi. C'est faux bien sûr, et l'objectif de ce livre est d'aider à combler cette lacune. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110284 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022941 378 BRA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'entretien motivationnel Miller, William R. Classification des interventions de soins infirmiers Bulechek, Gloria M. Objectif Soins & Management n°264 (31/08/2018) Koch, Michael Apprendre ? éduquer le patient Ivernois, Jean-François d' La pensée infirmière Pepin, Jacinthe Peau d'âne Roumiguière, Cécile Entrez dans ma classe in La classe, n°302 (octobre 2019)PermalinkLe rallye des souris / Annette Parent in La classe maternelle, n°282 (Octobre 2019)PermalinkTechniques d'impact en classe / Danie Beaulieu (2004)Permalink