Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Elèves DYS et avec TDAH / Stéphanie Collard (2019)
Titre : Elèves DYS et avec TDAH : repérer les troubles, adapter sa pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Editeur : Revigny [France] : La Classe Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-320-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants atteints de troubles de l'attention
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation
[RAMEAU] Enfants hyperactifs
[RAMEAU] Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Chez l'enfantIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Ce guide définit les différents troubles, de la dyslexie au déficit d'attention, avec ou sans hyperactivité, en passant par les défaillances cognitives en calcul ou en coordination des gestes. Pour chacun d'eux, il précise les indices qui doivent alerter. Suit un éclairage sur le rôle des spécialistes et celui de l'enseignant en classe, avec les parents et l'institution. Enfin et surtout, le guide présente les dispositifs pédagogiques, les aménagements spécifiques et autres outils pratiques déjà testés avec succès.
Le tout assorti de nombreux exemples, documents et ressources en prolongement.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116265 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026195 37.042.2 COL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 028130 37.042.2 COL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Chapeau ! Maes, Dominique Pourquoi faisons-nous ce que nous faisons ? Deci, Edward L. Des sketches ? lire et ? jouer Fontaine, François Accueillir les élèves en situation de handicap Berzin, Christine Le travail des enfants Meunier, Véronique Technicien commercial Espace Formation Ecole Entreprise (EFEE) L'enfant hyperactif / Pierre Delion (2006)
Titre : L'enfant hyperactif : son développement et la prédiction de la délinquance, qu'en penser aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Delion, Auteur Editeur : Paris : Fabert Année de publication : 2006 Autre Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française Importance : 1 vol. (59 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-117-4 Catégories : [RAMEAU] Attention, Troubles de l' :Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
[RAMEAU] Enfants hyperactifsIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16162 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023300 159.922.7 DEL (e) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible TDA/H, mode d'emploi / Pascale de Coster (2015)
Titre : TDA/H, mode d'emploi : vivre avec le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale de Coster, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2015 Collection : A la rescousse Importance : 1 vol. (184 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-353-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Attention, Troubles de l' :Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Enfants hyperactifs
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Troubles de l'attention
[MeSH] Prise en charge de la maladieIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Le TDA/H est une pathologie fréquente qui touche, actuellement, entre 3 et 12 % des enfants et 1 et 6 % des adultes. Comme son nom l'indique, le TDA/H est un trouble. Le terme " trouble " est évoqué quand il y a souffrance d'une personne ou de son entourage, ou quand des altérations significatives du fonctionnement social, scolaire, professionnel ou familial sont mises en évidence. Cet ouvrage aborde différents sujets comme : Qui pose le diagnostic et comment ? Les conséquences du TDA/H ? Le TDA/H et la vie de famille ? Vivre au quotidien avec le TDA/H. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123285 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028003 37.042.2 COS (t) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les âges de la vie Bee, Helen 60 [soixante] exercices d'entraînement au théâtre Héril, Alain Education spécialisée Lepot-Fromont, Christiane Patouille, la petite grenouille dyslexique Tossens, Sophie Le nuage bleu Ungerer, Tomi Handicap et scolarité : la maternelle, école de tous les enfants Bouchoucha, Betty