Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Chercher, analyser, évaluer / Carol Koechlin (2002)
Titre : Chercher, analyser, évaluer : activités de recherche méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Koechlin, Auteur ; Sandi Zwaan, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2002 Collection : Chenelière/Didactique Importance : 180 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-688-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par investigation
[RAMEAU] Bibliothèques
[RAMEAU] Compétences sociales
[RAMEAU] Esprit critique -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Information scientifique
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Pédagogie -- Recherche
[RAMEAU] Recherche documentaire
[RAMEAU] Synthèse de textes
[RAMEAU] Technologies de l'information et de la communication
[RAMEAU] Traitement de l'information (psychologie)
[RAMEAU] Travail scolaireMots-clés : interview sondage échéancier Index. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Résumé : Chercher, analyser, évaluer explique chacune des étapes de la recherche d'information et guide les élèves dans la réalisation de travaux de recherche ou de projets. Ceux-ci apprennent à poser les bonnes questions, où trouver l'information, comment la répertorier et l'analyser, comment présenter leurs travaux, et sont amenés à faire des transferts d'apprentissage. Cet ouvrage comprend des schémas, des tableaux de référence, des feuilles reproductibles ainsi qu'un ensemble d'outils composant un dossier de recherche pour l'élève ; il leur permet ainsi de développer leur esprit critique et leur sens de l'analyse ainsi que la compétence transversale d'ordre méthodologique. Les compétences d’ordre intellectuel et méthodologique sont également ciblées.
Un outil indispensable pour piquer la curiosité de vos élèves et favoriser l'apprentissage multidisciplinaire.
À qui s’adresse cet ouvrage ? L’ouvrage s’adresse aux enseignants du primaire qui désirent exploiter le projet de recherche en classe.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84650 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013163 371.322.6 KOE (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'école du cerveau Houdé, Olivier Créer des conditions d'apprentissage Jonnaert, Philippe La mémoire des pierres Roggemans, M.-L. Un livre Tullet, Hervé Le travail de l'enseignant Vinatier, Isabelle De la motricité à l'écriture Rieu, Christian Dans les coulisses de l'info / Sophie Lebrun in Symbioses, 130 (printemps 2021)
[article]
Titre : Dans les coulisses de l'info Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lebrun, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Éducation aux médias
[RAMEAU] Esprit critique -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Médias en éducation
[RAMEAU] Réseaux sociaux (Internet)
[RAMEAU] Traitement de l'information (psychologie)Résumé : Apprendre à décoder l’information, s’interroger sur une source, exercer son esprit critique, sont quelques missions de l’éducation aux médias. Le temps d’une animation, des élèves se mettent dans la peau de journalistes. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119726
in Symbioses > 130 (printemps 2021) . - p. 16[article]De la fourchette au zirgouflex / Cendrine Mercier in Cahiers pédagogiques, 580 (novembre 2022)
[article]
Titre : De la fourchette au zirgouflex Type de document : texte imprimé Auteurs : Cendrine Mercier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 47-49 Note générale : Fait partie du dossier : "Vers une éducation numérique : des projets d'enseignement" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Médias numériques
[RAMEAU] Technologie éducative
[RAMEAU] Technologies de l'information et de la communication
[RAMEAU] Traitement de l'information (psychologie)Résumé : Quand un quelqu'un veut développer une pratique instrumentée, mieux vaut lui apprendre à cheminer que lui donner la solution. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126099
in Cahiers pédagogiques > 580 (novembre 2022) . - p. 47-49[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006653 P22580CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Oser la controverse et l'incertitude / Christophe Dubois in Symbioses, 130 (printemps 2021)
[article]
Titre : Oser la controverse et l'incertitude Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Dubois, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Débats et controverses
[RAMEAU] Esprit critique -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Médias en éducation
[RAMEAU] Traitement de l'information (psychologie)Résumé : L'actualité nous bombarde de questions vives, complexes et controversées. Comment en parler à l'école (et ailleurs) ? Et pourquoi ? Pourquoi ces questions interrogent-elles la place des élèves, des enseignants, et l'institution scolaire toute entière ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119720
in Symbioses > 130 (printemps 2021) . - p. 6[article]