Catégories
RAMEAU > Français (langue) -- Langue parlée -- Étude et enseignement (primaire)
Français (langue) -- Langue parlée -- Étude et enseignement (primaire) |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les premiers apprentissages scolaires ? la loupe / Marceline Laparra (2016)
Titre : Les premiers apprentissages scolaires ? la loupe : des liens entre énumération, oralité et littératie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marceline Laparra, Auteur ; Claire Margolinas, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : Le Point sur...Pédagogie Importance : 1 vol. (175 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9527-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse combinatoire énumérative -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Démocratisation de l'enseignement
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Étudiants en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Fonctions orales
[RAMEAU] Français (langue) -- Langue parlée -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Littératie
[RAMEAU] Littératie -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Mathématiques, Difficultés enIndex. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Résumé : Ce livre propose d'examiner à la loupe les difficultés et les réussites des élèves dans des situations scolaires ordinaires en français et en mathématiques, suivant deux points de vue complémentaires : anthropologique et didactique. Il s'agit de révéler des connaissances utiles mais sous-estimées ou mal connues, en particulier l'énumération. Il est en effet difficile, pour l'adulte qui sait lire et compter, de comprendre les situations dans lesquelles les élèves se trouvent effectivement et de déterminer les connaissances qui sont en jeu. Il est nécessaire de prendre en compte deux univers : celui de l'oralité et celui de la littératie. L'ambition de cet ouvrage est de permettre aux enseignants de mieux comprendre les difficultés mais aussi les connaissances des élèves pour mieux enseigner à tous et ainsi éviter l'aggravation des inégalités scolaires. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101490 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024682 37.02 LAP (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'abeille Fuhr, Ute Un cerveau pour apprendre les mathématiques Sousa, David A. Les leçons de la pandémie Humbeeck, Bruno Géométrie en situations : 1ère/4ème notions pour l'élève Cojerem Formes et mouvements Rouche, Nicolas Evaluations formative et certificative des apprentissages Mottier Lopez, Lucie