Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
How to teach English through podcasts to 3rd-year secondary school pupils (A1-A2) ? / Cidem Parlak (2021)
Titre : How to teach English through podcasts to 3rd-year secondary school pupils (A1-A2) ? Type de document : document électronique Auteurs : Cidem Parlak, Auteur ; David Soudant, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (185 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Podcasting
[RAMEAU] Technologies de l'information et de la communication
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE AESI Langues germaniques Résumé : Cette étude aborde l'utilisation d'un outil numérique dans un cours d'anglais pour les élèves de 3ème secondaire. Pour répondre à la question de recherche, j'ai approfondi mes recherches et l'hypothèse suivante a été posée : "Comment est-ce que je pourrai intégrer le podcast en classe afin d'enseigner l'anglais ?".
Mon travail est composé de deux parties : dans la première partie, j'explique l'importance de la compréhension à l'audition, les avantages et les désavantages des podcasts. Pour les aborder de manière efficace, j'ai recouru à deux approches différentes : "Cooperative Language Teaching" et "Technological Pedagogical Content Knowledge". Ces deux méthodes permettront aux élèves de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses aux cours d'anglais. Dans la seconde partie, j'ai mis en application la théorie afin d'exploiter et intégrer les podcasts efficacement en classe. Il y a trois séquences différentes et chaque séquence contient minimum deux podcasts car le but final serait que les élèves créent leurs propres podcasts. Les podcasts favorisent l'apprentissage d'une langue étrangère et apportent de la nouveauté en classe. De plus, l'utilisation d'un outil numérique favorise également la motivation des élèves.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120896 Documents numériques
TFE électronique ISPG
PARLAK_CidemAdobe Acrobat PDF Jamais trop de french blabla ! / Alice Tillier-Chevallier in Le français dans le monde, 450 (janvier-février 2024)
[article]
Titre : Jamais trop de french blabla ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Tillier-Chevallier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 44-45 Note générale : "Métier : initiative" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] PodcastingRésumé : Pour aider les apprenants à parler un français plus naturel et à mieux comprendre les francophones, French Blabla propose des podcasts bilingues français-anglais. Un complément précieux à l'enseignement dispensé en classe. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132067
in Le français dans le monde > 450 (janvier-février 2024) . - p. 44-45[article]Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007030 P24450FRA Périodique péda Galiléo Périodiques Sorti jusqu'au 13/05/2024 Le métier d'élève / Valérie Girard in La classe, 341 (août-septembre 2023)
[article]
Titre : Le métier d'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Girard, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 60-72 Note générale : "Dossier pratique" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Elèves
[RAMEAU] PodcastingRésumé : Voici, sous forme de livret, 12 chroniques audio qui pourront servir en classe pour amorcer un débat avec vos élèves. Elles peuvent être écoutées, librement ou de façon encadrée, du CP au CM2.
Initialement, ces chroniques ont été écrites et diffusées sur une radio locale à l’intention des élèves confinés. Aujourd'hui, elles constituent des ressources pour aider les enfants à réfléchir sur le « métier d'élève » et sur la façon de devenir acteurs de leurs apprentissages, mais aussi pour aborder d'autres thèmes relatifs à une bonne hygiène de vie.
À la fin de chaque chronique – d'une durée de trois minutes environ –, un petit défi est à relever !Note de contenu : Ressource d'instruction civique pour les niveaux CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129927
in La classe > 341 (août-septembre 2023) . - p. 60-72[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006983 P23341CL Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Suivre la voix du FLE / Marine Nouhaud in Le français dans le monde, 451 (mars-avril 2024)
[article]
Titre : Suivre la voix du FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Nouhaud, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 38-39 Note générale : "Métier : savoir-faire" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Podcasting
[RAMEAU] Video en éducationRésumé : Deux professeurs de FLE Indépendantes et chevronnées ont chacune lancé un podcast : "Café liégeois" pour Raphaëlle, à destination des élèves, et "La Salle des Profs" pour Coralie, qui s'adresse aux enseignants. Présentation de deux initiatives qui donnent la parole à différents acteurs de cette si riche communauté du français langue étrangère. Note de contenu : - "Café liégeois" : au service des élèves
- "La salle des profs" : des échanges fructueux"Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132793
in Le français dans le monde > 451 (mars-avril 2024) . - p. 38-39[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007122 P24451FRA Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible