Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Améliorer les toilettes ? l'école / Fonds BYX (2020)
Titre : Améliorer les toilettes ? l'école : pour des toilettes accueillantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Fonds BYX, Auteur ; Question Santé (Bruxelles), Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2020 Collection : Pédagogie Formation Importance : 1 vol. (107 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-728-1 Note générale : Bibliogr. p. 105-106. - Issu d'un projet intitulé « Ne tournons pas autour du pot ! » initié en 2013 par le Fonds BYX en partenariat avec l'association Question Santé Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Santé et hygiène
[RAMEAU] Équipements scolaires -- Gestion -- Belgique -- 2000-....
[RAMEAU] Hygiène scolaire
[RAMEAU] Toilettes (pièces) -- Conception et construction -- Belgique -- 2000-....Index. décimale : 371.7 Hygiène et médecine scolaire Résumé : Peut-on fermer les yeux sur l'état des sanitaires de nos écoles ? Peut-on ignorer que certains élèves les évitent ou ont peur d'y aller ? Peut-on, surtout, améliorer les toilettes scolaires ? Ce livre établit des constats, parfois alarmants, autour de ces questions délicates. Il propose ensuite une méthodologie, testée et appliquée dans des centaines d'écoles, pour faire de ces « lieux d'aisance » de vrais espaces de bien-être pour tous les élèves. Enfin, il évoque des pistes pour que les toilettes trouvent durablement une place, centrale, au sein de nos établissements scolaires. «Ne tournons pas autour du pot !» est un projet mené depuis plusieurs années par le Fonds BYX (géré par la Fondation Roi Baudouin), en partenariat avec l'association Question Santé pour améliorer les sanitaires scolaires en Fédération Wallonie- Bruxelles (Belgique). www.netournonspasautourdupot.be Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118855 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026904 371.7 BYX (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Apprendre la santé ? l'école / Brigitte Sandrin Berthon (1997)
Titre : Apprendre la santé ? l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Sandrin Berthon, Auteur Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : 1997 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 num. 10 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1217-4 Catégories : [MeSH] Education pour la Santé
[RAMEAU] Éducation sanitaire -- France
[RAMEAU] Enfants -- Santé et hygiène
[RAMEAU] Hygiène scolaire
[RAMEAU] Promotion de la santéIndex. décimale : 371.7 Hygiène et médecine scolaire Résumé : De tout temps, on a voulu utiliser l’école pour délivrer à tous les enfants de France des messages de prévention. Ce n’est pourtant pas aussi simple qu’il y paraît. Peut-on apprendre la santé comme on apprend le français, les mathématiques, l’histoire ou la géographie ? Les préoccupations des professionnels de la santé publique peuvent-elles rejoindre celles des enseignants, des élèves et des parents ? Par-delà les conseils qu’elle délivre, quelles influences implicites l’école exerce-t-elle sur la santé des enfants et des adolescents qui lui sont confiés ? Ce livre présente les principales démarches actuellement utilisées en éducation pour la santé dans les écoles, les collèges et les lycées. De nombreux exemples viennent illustrer au fil des pages la présentation des concepts et des modèles théoriques. Les enseignants, les médecins et infirmières de l’Éducation nationale, les parents et les associations qui interviennent en milieu scolaire trouveront ici des pistes de réflexion et des recommandations concrètes pour promouvoir la santé des élèves. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10206 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010957 371.7 SAN (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Recherche en soins infirmiers n°118 (01/09/2014) Lecordier, Didier Perspective soignante n°48 (16/12/2013) Hesbeen, Walter Recherche en soins infirmiers n°113 (02/06/2013) Lecordier, Didier Le grand atlas Charlier, Jacques Objectif Soins & Management n° 237 (01/06/2015) Koch, Michael Perspective soignante n°40 (01/04/2011) Hesbeen, Walter Le développement des habilités motrices / Lisa A. Kurtz (2010)
Titre : Le développement des habilités motrices : Comprendre et aider les enfants ayant des difficultés de coordination Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa A. Kurtz, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2010 Importance : 1 vol.(180 p.) Présentation : ill. couv. coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2976-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autonomie (psychologie)
[RAMEAU] Développement, Troubles du
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Hygiène scolaireIndex. décimale : 159.91 Psychophysiologie Résumé : L'auteure explique comment reconnaitre le développement moteur typique et atypique, indique auprès de qui on peut chercher de l'aide et le moment où il convient de le faire, en plus d'inclure des stratégies d'enseignement afin d'aider les enfants ayant des difficultés de coordination à vivre des réussites en milieu scolaire et à la maison. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122557 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027866 159.91 KUR (d) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Psychologie du développement Miljkovitch, Raphaële Va-t'en Bébé Cadum ! Blake, Stéphanie Le livre de mes émotions Couturier, Stéphanie Poussin noir Rascal TopSent Debroise, Véronique Ernest et Célestine chez le photographe Vincent, Gabrielle Faire face aux maladies infectieuses ? l'école (1998)
Titre : Faire face aux maladies infectieuses ? l'école Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Question Santé Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (48 p.) Format : 21 cm x 21 cm Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Santé et hygiène
[RAMEAU] Hygiène scolaire
[RAMEAU] Maladies infectieuses
[RAMEAU] Médecine préventive
[RAMEAU] Médecine scolaireIndex. décimale : 371.7 Hygiène et médecine scolaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10201 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005991 371.7 FAI (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Faire face aux problèmes de santé ? l'école (1998)
Titre : Faire face aux problèmes de santé ? l'école Type de document : texte imprimé Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : Question Santé Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (36 p.) Présentation : Ill. Format : 21 cm x 21 cm Catégories : [MeSH] Education pour la Santé
[RAMEAU] Enfants -- Santé et hygiène
[RAMEAU] Hygiène scolaire
[RAMEAU] Médecine préventive -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 371.7 Hygiène et médecine scolaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15619 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005990 371.7 FAI (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Gérer sa santé face aux maladies infectieuses (1992)PermalinkGuide de voyage (2005)PermalinkPromotion de la santé ? l'école / Anne-Marie Pirard (2003)Permalink