Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Changer de vie, une ambition moderne / Fabien Trécourt in Sciences humaines, 361 (août-septembre 2023)
[article]
Titre : Changer de vie, une ambition moderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Trécourt, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-44 Note générale : Fait partie du dossier : "Changer de vie" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autonomie
[RAMEAU] Maturation (psychologie)
[RAMEAU] Réalisation de soi -- Histoire
[RAMEAU] Réalisation de soi -- SociétéRésumé : Alors que les sagesses antiques préconisaient d'accepter notre destin, nous sommes désormais incités à nous en émanciper pour inventer notre vie. Comment s'est opéré ce basculement ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129452
in Sciences humaines > 361 (août-septembre 2023) . - p. 42-44[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006825 P23361SH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Construire la non-violence / Suzanne Heughebaert (2012)
Titre : Construire la non-violence : les besoins fondamentaux de l'enfant de 2 ans 1/2 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Heughebaert, Auteur ; Mireille Maricq, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Education Année de publication : 2012 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (192 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7105-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autonomie
[RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Enfants -- Discipline
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie
[RAMEAU] Enseignants
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Non-violence
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Rôle parental
[RAMEAU] Violence:Violence en milieu scolaireMots-clés : autogestion Index. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Ce guide propose des pistes d'éducation à la non-violence. Des situations didactiques et des pratiques mises en oeuvre dans les écoles primaires sont décrites. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88399 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020303 37.06 HEU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Gestion de classes et d'élèves difficiles Richoz, Jean-Claude (1951-....) Le ver de terre Tracqui, Valérie Mondrian Fauchereau, Serge Jésus et les exclus Hari, Albert Tai Chi Chuan Attia, William Le Petit chaperon rouge Germain Ségura, Marie-José Enseigner / Bruno Humbeeck (2023)
Titre : Enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzéo Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-43-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autonomie
[RAMEAU] ChatGPT (logiciel)
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Éducation ouverte
[RAMEAU] Empathie
[RAMEAU] Enseignants -- Éducation permanente
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Médias et enfants
[RAMEAU] Ordinateurs et enfants
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Technologies de l'information et de la communication
[RAMEAU] Vivre-ensembleIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : Cet ouvrage déroule avec pertinence un regard critique sur les "matières" à enseigner et à vivre à l'école. L'auteur propose également aux enseignants un rapport ajusté pour enseigner au temps des écrans et pour évaluer sans nuire. Sa plume, sans pareille, traverse les dédales du métier Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130932 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029895 37.01 HUM (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 13/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pratiques de pédagogie différenciée à l'école primaire ULB Petit ours brun est malade Lebrun, Claude Accueillir les élèves en situation de handicap Berzin, Christine L'imagerie des sorcières et des fées Beaumont, Emilie Le requin Fuhr, Ute Défis et richesses des classes multilingues Auger, Nathalie Les fonctions exécutives, socle de l'autonomie / Céline Alvarez in La classe maternelle, 312 (octobre 2022)
[article]
Titre : Les fonctions exécutives, socle de l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Alvarez, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 50-82 Note générale : "Vie et pratiques de classe - TPS > GS" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autonomie
[RAMEAU] Enseignement maternel
[RAMEAU] Intelligence chez l'enfant
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition:Perception:Perception spatialeRésumé : Les fonctions socles de l’intelligence humaine constituent un point capital mis en lumière depuis plus de dix ans par la recherche scientifique. Elles ne sont, à ce jour, malheureusement pas prises en compte dans les réformes successives de l’enseignement. N’attendons plus ! Commençons dès le plus jeune âge et construisons, à l’école, un environnement favorable au bon développement exécutif, base indispensable et préalable à l’apprentissage. Note de contenu : Fiche 1 : Définition et enjeux
Fiche 2 : Relever le niveau
Fiche 3 : Réorganiser sa classe et choisir son matériel
Fiche 4 : Installer l'autonomie
Fiche 5 : Surmonter les difficultés des premières semainesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125538
in La classe maternelle > 312 (octobre 2022) . - p. 50-82[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006659 P22312CM Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible J'apprends mieux en maternelle PS-MS-GS / Caroline Roux (2021)
Titre : J'apprends mieux en maternelle PS-MS-GS : 75 activités pour développer ses compétences grâce aux neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Roux, Auteur ; Elodie Pobelle, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (79 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-193503-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Attention
[RAMEAU] Autonomie
[RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Education préscolaire -- Méthodes actives
[RAMEAU] Mémorisation
[RAMEAU] Neurosciences
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Réussite scolaireIndex. décimale : 373.2 Enseignement maternel Résumé : Les neurosciences ont permis d'identifier le rôle majeur des compétences exécutives dans la réussite scolaire. Celles-ci favorisent l'autonomie, la concentration, la mémorisation et la créativité. Avec des activités simples, faciles à mettre en oeuvre et ludiques, ce cahier va permettre à votre enfant de progresser en entraînant ses 3 principales compétences exécutives : le contrôle inhibiteur pour réfléchir avant de répondre et d'agir, rester concentré ; la mémoire de travail pour développer sa mémoire et réaliser plusieurs tâches en même temps ; la flexibilité cognitive pour envisager une situation sous plusieurs angles et développer sa créativité Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126816 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029044 373.2 ROU (j) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible J'apprends mieux en primaire CP-CE1-CE2 / Caroline Roux (2021)PermalinkPermalinkSortir du cauchemar colonial / Guillaume Blanc in L'Histoire, 517 (mars 2024)Permalink