Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Écrire un scénario interactif / Pierre Lacombe (2019)
Titre : Écrire un scénario interactif : jeux vidéo, escape games, serious games Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lacombe, Auteur ; Gabriel Féraud, Auteur ; Clément Rivière, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57100-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture
[RAMEAU] Jeu
[RAMEAU] Jeux d'évasion
[RAMEAU] Jeux vidéoIndex. décimale : 79 Pédagogie du jeu Résumé : Le jeu vidéo est devenu le premier produit culturel mondial. La narration y a enfin pris toute sa place. Découvrez-en les coulisses, embrassez votre créativité et plongez dans un atelier d'écriture unique guidé par les plus grands scénaristes interactifs.
Avec la scénarisation interactive, le spectateur devient acteur de l'œuvre. Grâce à cette narration, on parvient à faire passer des messages encore plus forts, car c'est le joueur qui expérimente ses propres choix et en subit les conséquences. C'est la narration ultime.
Que vous soyez amateur/rice de jeux vidéo, étudiant(e) ou professionnel(le), découvrez comment créer des expériences personnalisées plus immersives que jamais et offrez à votre joueur/se l'opportunité à travers ses choix d'écrire son propre destin.
Les méthodes, stratégies et secrets de ce nouvel art vous attendent. Pour partir à leur rencontre, rendez-vous à la page 1.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125974 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028645 79 LAC (e) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
DOC Magic Maze Kids Lapp, Kasper Multipli potion Lamouche, Julien La Colline aux feux follets Schliemann, Jens-Pieter La chambre de Léa Clairet Colaruotolo, Françoise Hey yo Saito, Takashi Escape game d'halloween / Laetitia Baliste in La classe, 332 (octobre 2022)
[article]
Titre : Escape game d'halloween Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Baliste, Auteur ; Amandine Felmann, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 110-121 Note générale : Domaines divers CE1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Devinettes et énigmes
[RAMEAU] Halloween
[RAMEAU] Jeux
[RAMEAU] Jeux d'évasionRésumé : L'escape game a ceci d'intéressant qu'il permet de faire travailler un certain nombre de compétences dans un cadre ludique et motivant.
C'est ainsi que pour résoudre les sept énigmes de cet escape game d’Halloween, les élèves seront amenés à lire, repérer, raisonner, calculer... dans un esprit de coopération qui s'exercera au sein d'un groupe.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125944
in La classe > 332 (octobre 2022) . - p. 110-121[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006656 P22332CL Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
Titre : Escape Game mathématiques : Le tombeau de Toutankhamon : mission CE1D math ! Type de document : document électronique Auteurs : Bianca Tincu, Auteur ; Mélanie Havaux, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Jeux d'évasion
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE projet Résumé : Pour mon travail de fin d’année, j’ai choisi de faire un TFE projet qui a pour but de permettre aux élèves de s’entrainer sur le CE1D. Pour ce faire, j’ai créé un Escape Game mathématiques inspiré d’un jeu de société appelé Unlock© Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130420 Documents numériques
TFE électronique ISPG
TINCU_BiancaAdobe Acrobat PDF L'escape game pédagogique, une déclinaison ludique de la simulation / Garry Laudren in Objectif Soins & Management, 296 (décembre 2023-janvier 2024)
[article]
Titre : L'escape game pédagogique, une déclinaison ludique de la simulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Garry Laudren, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 48-50 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux d'évasion Résumé : Le jeu est un procédé qui est utilisé depuis longtemps en pédagogie. Cette forme d'apprentissage est même naturelle et instinctive, à l'image des animaux qui "jouent" pour développer des compétences fondamentales comme celle nécessaires au combat ou à la fuite. On lui prête de nombreuses vertus, dont l'idée répandue qu'il peut résoudre tous les problèmes et est adapté à tous les apprenants et à toutes les situations. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131901
in Objectif Soins & Management > 296 (décembre 2023-janvier 2024) . - p. 48-50[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001556 P23296OBJ Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible S’capade en ligne / Mélanie Fenaert (2022)
Titre : S’capade en ligne : apprendre grâce aux escape games virtuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Fenaert, Auteur ; Patrice Nadam, Auteur ; Julian Alvarez, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2022 Collection : S'cape : collectif Sous-collection : De la maternelle à la formation d'adultes Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-06622-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Enseignement à distance
[RAMEAU] Jeux d'évasionIndex. décimale : 79 Pédagogie du jeu Résumé : Le contexte sanitaire et les confinements de 2020 et 2021 ont eu un impact sur les jeux d'évasion. Alors que l'enfermement devenait réel, les escape games virtuels se sont multipliés sur le net, notamment dans le monde de l'éducation. Contraints de travailler à distance, mais désireux de proposer des activités variées et engageantes, des enseignants et formateurs ont été nombreux à souhaiter réaliser des escape games en ligne.
Qu'ils soient joués de manière synchrone ou asynchrone, ces escape games virtuels reprennent les codes des jeux réels. Cependant, la transposition à distance des activités en présence n'est pas chose facile. Comment assurer l'immersion des joueurs ? Comment favoriser le collectif ? Comment conserver la diversité des énigmes ? Comment réussir son débriefing, essentiel aux apprentissages ?
Cet ouvrage passe en revue divers outils disponibles et regorge d'astuces et de conseils pour réussir ce défi. Il propose également des focus pratiques et un pas-à-pas détaillé pour prendre en main quelques logiciels fréquemment utilisés par les enseignants, ainsi que des outils prometteurs (Genially, Lockee, Moiki, Rakura...).Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125972 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028646 79 FEN (s) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible S’capade pédagogique / Mélanie Fenaert (2019)Permalink