Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Célestin Freinet et "l'affaire Saint-Paul" : la pédagogie exclue de l'école publique / Oussama Naouar in Cahiers pédagogiques, n°478 (janvier 2010)
[article]
Titre : Célestin Freinet et "l'affaire Saint-Paul" : la pédagogie exclue de l'école publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Oussama Naouar, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 58 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie -- France
[RAMEAU] Personnes et Personnages:Freinet, Célestin (1896-1966)Mots-clés : pédagogues Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57698
in Cahiers pédagogiques > n°478 (janvier 2010) . - p. 58[article]L'envers du tableau / Philippe Meirieu (1994)
Titre : L'envers du tableau : quelle pédagogie pour quelle école? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Mention d'édition : 2ème éd Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : 1994 Importance : 281 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1086-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education -- Finalités
[RAMEAU] Pédagogie -- France
[RAMEAU] Politique et éducationIndex. décimale : 37.014 Politique éducative Résumé : Philippe MEIRIEU a décidé de s'expliquer sur un mode beaucoup plus personnel que ses autres ouvrages et livrer au public son itinéraire, ses convictions, ses inquiétudes aussi. Sur la question des fins de l'Ecole et de ses méthodes, sur celle des rapports entre les enseignants et leurs partenaires, sur l'opportunité de " l'école obligatoire ", la possibilité de rémunérer les enseignants au mérite et sur bien d'autres questions au cœur des polémiques contemporaines, il s'avance et prend parti. Et, au risque de faire sourire plus d'un, l'auteur affirme haut et fort qu'après la faillite des grandes utopies politiques, la pédagogie reste le seul moyen pour éviter une explosion sociale dont les signes annonciateurs sont déjà là. Voici donc un ouvrage qui apporte une contribution essentielle au débat sur l'éducation pour en comprendre les enjeux, à travers l'itinéraire d'un homme engagé qui ne mâche pas ses mots. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75680 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007070 37.014 MEI (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 028793 37.014 MEI (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Philéas et Autobule n°68 (28/02/2020) Martin, Françoise Sociologie de l'éducation Cherkaoui, Mohamed Beaux Arts magazine 457-458 (01/07/2022) Taittinger, Thierry Fragments de mémoire Villiers, Jehan, de Regarder une œuvre d'art ? Un jeu d'enfant ! Baltieri, Pauline Mondrian Fauchereau, Serge Etre et avoir / Nicolas Philibert (2003)
Titre : Etre et avoir Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Nicolas Philibert, Auteur Editeur : Maïa Films Année de publication : 2003 Autre Editeur : France télévisions distribution Importance : 1 DVD Note générale : Sélection officielle Cannes 2002 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie -- France
[RAMEAU] Pédagogie:EducationRésumé : Quelque part au cœur de l'Auvergne, Nicolas Philibert nous fait découvrir l'aventure quotidienne d'une école à classe unique, qui réunit tous les enfants d'un même village, de la maternelle au CM2. Le maître accompagne cette petite communauté dans l'apprentissage de la vie avec son lot de questions, de blessures et de joies ! Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58390 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Trois souris peintres Stoll Walsh, Ellen Cobra Guide touristique & d'activités Chat-nouille Dorémus, Gaëtan La pédagogie inversée Dumont, Ariane Blaise dompteur de tache Ponti, Claude Faire l'Ecole, faire la classe / Philippe Meirieu (2004)
Titre : Faire l'Ecole, faire la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : 2004 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 188 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1617-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Education -- France
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie -- France
[RAMEAU] Pédagogie:EducationIndex. décimale : 371 Organisation de l'école Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75699 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007077 371 MEI (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Shakespeare Laroque, François Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer Mc Grath, Helen C'est pour mieux te manger ! Rogier, Françoise De la métacognition ? l'apprentissage autorégulé Noël, Bernadette Bescherelle 2 Une brève histoire de l'immigration en Belgique Martiniello, Marco Planifier un cours / Evelyne Charlier (1989)
Titre : Planifier un cours : c'est prendre des décisions Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charlier, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1989 Autre Editeur : Paris : Editions Universitaires Collection : Pédagogies en développement Importance : 154 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1271-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie -- France
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75735 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007145 371.214.1 CHA (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Santé mentale n°237 (01/04/2019) Lolivier, Isabelle Comment préparer le travail de fin d'études Beziat, Françoise Fondements et étapes du processus de recherche Fortin, Marie-Fabienne Quelle excellence pour l'enseignement supérieur ? De Ketele, Jean-Marie Lire et écrire Nadon, Yves Santé mentale n°202 (01/11/2015) Lolivier, Isabelle Questionner pour enseigner et pour apprendre / Olivier Maulini (2005)Permalink