Catégories
ESAR > Facette C - Habiletés fonctionnelles > C 2 - Reproduction > C 202 - Reproduction de rôles
C 202 - Reproduction de rôles |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
[Coffret de monnaie
Titre : [Coffret de monnaie : jeux d'argent] Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Aktiv lernen Importance : 1 conteneur Note générale : 6 ans et + Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 2 - Jeu symbolique:A 202 - Jeu de mise en scène
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 202 - Reproduction de rôles
[RAMEAU] Matériel didactiqueIndex. décimale : A 202 Jeu de mise en scène (ESAR) Note de contenu : 1 pochette jaune
20 billets de 5€, 20 billets de 10 €, 20 billets de 20€, 20 billets de 50€, 20 billets de 100€, 20 billets de 200€, 10 billets de 500€
20 pièces de 1 cent, 20 pièces de 2 cents, 20 pièces de 5 cents, 20 pièces de 10 cents, 20 pièces de 20 cents, 20 pièces de 50 cents, 21 pièces de 1€, 20 pièces de 2€Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108949 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MP00054 A 202 COF Mat. Péda. Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Formation mathématique Fédefoc - Segec Oudordodo Bulteau, Véronique Encyclopédie de l'évaluation en formation et en éducation de Peretti, André Oiseau Oiselle Raisson, Gwendoline La princesse et le poney Beaton, Kate J'ai mal à l'école Béliveau, Marie-Claude Comédia / Yves Hirschfield (2006)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00256 A 201 COM jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Expression orale Barféty, Michèle Sonar family Fraga, Roberto Mot pour mot Degnan, Jack Monsieur Carrousel Zarian, Sara Droit civil : les personnes Cahen, Nicole Concept Kids Animaux Rivollet, Alain Democracity / Fondation Roi Baudoin (2008)
Titre : Democracity : jeu de rôle éducatif : construire ensemble une ville afin de vivre et comprendre la citoyenneté et la politique Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Fondation Roi Baudoin, Editeur scientifique ; Portail Démocratie, Concepteur Mention d'édition : 2e version augm. Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2008 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Note générale : 12 à 28 joueurs, durée de 80 à 120 minutes, à partir de 10 ans
Prévoir des chaises et des tables de jeu par équipe; une table centrale de construction de la ville (bâtiments blancs); une table d'exposition (bâtiments colorés). Documents à photocopier.Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 2 - Jeu symbolique:A 201 - Jeu de rôle
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 308 - Différenciation spatiale
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 408 - Relations spatiales
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 202 - Reproduction de rôles
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 3 - Initiative:F 303 - Identification sociale
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 5 - Identité:F 502 - Apprentissage de modes d'organisation socialeMots-clés : Jeu de rôle jeu coopératif politique raisonnement argumentation citoyenneté expression verbale Index. décimale : A 201 Jeu de rôle (ESAR) Résumé : Jeu de rôle éducatif consistant à former un parti politique et à construire une ville de façon collective, en utilisant les concepts de démocratie, de politique, de décision. Note de contenu : 1 règle de jeu, 28 cartes imprimées "lettre" (7 "w"; 7"x"; 7y" 7"z"), 28 badges; 28 clips pliables, 30 supports en bois naturel, 111 bâtiments pliables (13 blancs, 98 colorés) Cycle : 5e cycle fondamental / 1e degré secondaire/Secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel/centre d'éducation et de formation en alternance Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56787 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00168 A 201 DEM jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Attrape Monstres De Witt, Justin Philéas et Autobule 81 (05/10/2022) Martin, Françoise Drôles 2 Bobines ! Clairet, Françoise La mélodie des tuyaux Lacombe, Benjamin Magic Maze Kids Lapp, Kasper Brin de jasette Cloutier, Jacinthe Farmito
Titre : Farmito Titre original : ma première ferme Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Montpellier : Bioviva Importance : 1 conteneur (1 jeu) ISBN/ISSN/EAN : 3569160240079 Note générale : De 2 à 4 joueurs. Dès 3 ans. Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 202 - Images mentales
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 202 - Reproduction de rôles
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifMots-clés : ferme Index. décimale : A 401 Jeu d'association (ESAR) Résumé : Découvre la vie des animaux de la ferme.
Ma première Ferme permet aux enfants de découvrir les joies de la vie à la campagne. En associant les bébés animaux à leurs parents, en les conduisant vers leurs lieux de vie, en les nourrissant, ou encore en récupérant leur production, ils apprennent le fonctionnement d’une ferme traditionnelle et l’importance des animaux sauvages pour préserver les équilibres naturels.Note de contenu : 10 jetons (nourriture, production…)
1 jeton « Fermier »
15 pions animaux en bois
1 « aide-mémoire » spécial tout petits en 2 partie
1 dé en bois
1 plateau puzzle en 6 partie
1 règle du jeuCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116660 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00811 A 401 FAR jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les contes de A à Z Rogier, Françoise Les belles histoires 590 (01/02/2022) Découvrir la langue par la magie des contes Baulu-MacWillie, Mireille Toupie 434 (01/11/2021) Laurans, Camille Petit dictionnaire de français Mademoiselle Sauve-qui-peut Corentin, Philippe Kapital ! / Monique Pinçon-Charlot
Titre : Kapital ! : qui gagnera la guerre des classes ? Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Monique Pinçon-Charlot, Auteur ; Michel Pinçon-Charlot, Auteur ; Anouk Tomas, Auteur ; Etienne Lécroart, Illustrateur Importance : 1 conteneur Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36012-122-9 Note générale : 2 à 5 joueurs; 40 à 60 minutes; 12 ans et + Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 403 - Jeu de circuit
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 505 - Système de représentations complexes
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 202 - Reproduction de rôles
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 302 - Jeu compétitif et coopératif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 5 - Identité:F 502 - Apprentissage de modes d'organisation socialeIndex. décimale : A 403 Jeu de circuit (ESAR) Résumé : Essais, BD, livres jeunesse, conférences... le célèbre couple de sociologues fait feu de tout bois pour vulgariser ses travaux de chercheurs, et faire accéder le plus grand nombre aux principes de base de la sociologie critique. Déconstruire, montrer que les inégalités sociales n’ont rien de naturel mais sont le fruit d’une volonté politique mise en œuvre au profit des plus riches... : pour espérer changer le monde, il faut avant tout le comprendre !
C’est l’objectif de ce jeu qui met les joueurs en situation de comprendre et d’expérimenter les rapports de classe, au fil d’un parcours de 82 cases (durée de vie moyenne en France) qui les conduira de la naissance (à Neuilly ou à Bobigny : comme dans la vraie vie, c’est le hasard qui en décidera !) au paradis (qu’il soit fiscal... ou pas !).Note de contenu : 5 pions
100 cartes action (25 cartes dominants, 75 cartes dominés)
400 billets (KFinancier, KCulturel, KSocial, KSymbolique)
1 dé
1 plateau de jeu
1 livret de règle du jeu et d’initiation à la sociologie critiqueCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117352 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00819 A 403 KAP jeux Galiléo Ludothèque Disponible L00822 A 403 KAP jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Microsoft® Office 2010 Comprendre la comptabilité Vincke, Jean-Pierre Cortex Time's up! kids Dobble circus Blanchot, Denis PermalinkPermalinkPermalink