Catégories
RAMEAU > Classification > Sciences naturelles -- Classification > Animaux -- Classification
Animaux -- Classification |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Aperçu du monde animal / M. Everaerts-Poll (1992)
Titre : Aperçu du monde animal Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Everaerts-Poll, Auteur ; M. Chiurdoglu, Auteur Editeur : Frameries : Centre Technique et Pédagogique de l'Enseignement de la communauté française de Belgique Année de publication : 1992 Importance : 23 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-104-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classification:Sciences naturelles -- Classification:Animaux -- Classification Mots-clés : Clé de détermination Index. décimale : 59 Zoologie Cycle : 4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/5e cycle fondamental / 1e degré secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76155 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007362 59 EVE (a) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Classifier les animaux / Dominique Delimal in La classe maternelle, n°216 (février 2013)
[article]
Titre : Classifier les animaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delimal, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 61 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classification:Sciences naturelles -- Classification:Animaux -- Classification Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83921
in La classe maternelle > n°216 (février 2013) . - p. 61[article]Le concept de classification phylogénétique, un bel exemple d'apprentissage progressif en sciences in Sciences en cadence , 34 (septembre 2023)
[article]
Titre : Le concept de classification phylogénétique, un bel exemple d'apprentissage progressif en sciences Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 32-33 Note générale : "Moment didactique" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classification:Sciences naturelles -- Classification:Animaux -- Classification
[RAMEAU] DidactiqueRésumé : L'introduction à la séquence de ce magazine insiste sur la complexité du sujet abordé : apprendre à classer les espèces selon leur lien de parenté. Cet apprentissage au programme des élèves de 6e primaire ne doit pas concerner uniquement l'enseignant·e. Pourquoi ? Cycle : 4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133225
in Sciences en cadence > 34 (septembre 2023) . - p. 32-33[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007179 P23034CAD Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Etudier le monde animal in L'Ecole aujourd'hui, n°28 (avril 2012)
[article]
Titre : Etudier le monde animal Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 18 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classification:Sciences naturelles -- Classification:Animaux -- Classification
[RAMEAU] Diversité biologique:Diversité des espèces
[RAMEAU] Elevage
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Sciences naturelles:Sciences de la vie:Biologie:Biologie animale:ZoologieCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78743
in L'Ecole aujourd'hui > n°28 (avril 2012) . - p. 18[article]Éveil & moi. Inouï 5e et 6e primaire / Coll. (2021)
Titre de série : Éveil & moi Titre : Inouï 5e et 6e primaire : Les animaux sont-ils si différents de nous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Coll., Auteur Editeur : Namur : Averbode/Erasme Année de publication : 2021 Importance : 1 livre-cahier (29 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-2940-4 Note générale : Lire et observer, s’amuser et découvrir, s’étonner et réfléchir, expérimenter et comprendre...
Parce qu’il y a autant de manières d’apprendre qu’il y a d’élèves, les livres-cahiers inouï explorent des thématiques proches des enfants de manière variée, parfois détournée, originale ou inattendue, suscitant par là même leur curiosité et l’envie d’aller plus loin.Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animaux
[RAMEAU] Classification:Sciences naturelles -- Classification:Animaux -- Classification
[RAMEAU] Communication non-verbale
[RAMEAU] Comportement animal
[RAMEAU] Espèces (biologie) -- Origines
[RAMEAU] Linné, Carl von (1707-1778)
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Sciences du comportement:ÉthologieIndex. décimale : 5(075.2) Sciences. Manuel scolaire primaire Résumé : Qu'ont en commun une petite crevette grise vagabondant dans l'océan et un éléphant se déplaçant dans la savane ? Qu'ont en commun un hippocampe de 25 mm et un ours brun canadien de 2m50 ?
Ils appartiennent tous au règne animal !
Et qu'avons-nous, nous hommes et femmes en commun avec les animaux ? Sont-ils si différents de nous ?
Découvrons ce qui nous lie, nous les êtres vivants du règne animalCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126429 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028815 94(075.2) INO (5/6) Manuel Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Exclu du prêt La grande addition de la vie / Anne Lefèvre-Balleydier in Science & Vie Junior, n°277 (octobre 2012)PermalinkHistoire d'ancêtres ! Une sacrée énigme in Sciences en cadence , 34 (septembre 2023)PermalinkLes mammifères / Roger Deldime (1975)PermalinkLe monde animal / Roger Deldime (1983)PermalinkPour s'initier ? l'apprentissage progressif de la classification phylogénétique in Sciences en cadence , 34 (septembre 2023)Permalink