Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Histoire des méthodes scientifiques / Jean-Marie Nicolle (DL 2006)
Titre : Histoire des méthodes scientifiques : du théorème de Thalès au clonage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Nicolle, Auteur Editeur : Rosny : Bréal Année de publication : DL 2006 Importance : 1 vol. (156 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-0649-4 Prix : 14,50 EUR Catégories : [RAMEAU] Descartes, René (1596-1650).Discours de la méthode
[RAMEAU] Pythagore, Théorème de
[RAMEAU] Sciences -- Méthodologie -- Histoire
[RAMEAU] Sciences et morale
[RAMEAU] Théorie de la connaissance:Philosophie des sciencesMots-clés : Euclide Galilée Claude Bernard Blaise Pascal empirisme Hume Ptolémée Lamarck Darwin Pasteur Gaston Bachelard Index. décimale : 5 Sciences - généralités Résumé : L'Histoire des méthodes scientifiques retrace les tentatives par lesquelles les hommes en Occident ont essayé de satisfaire leur désir de savoir, confiants en leur raison. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85523 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013336 5 NIC (h) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'enseignement scientifique Vecchi, Gérard de Les mythes grecs. Tome 2 Graves, Robert (1895-1985) Les origines du savoir Giordan, André Gendarmes et voleurs Ahlberg, Janet Reviens Grand-Mère Limb, Sue Histoire et épistémologie dans l'éducation des mathématiques Des images pour les nombres / Odile Kerléguer (2001)
Titre : Des images pour les nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Kerléguer, Auteur ; Dominique Dumont, Auteur Editeur : Paris : ACL - Les éditions du Kangourou Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (32 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87694-093-2 Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Nombres premiers
[RAMEAU] Polygones
[RAMEAU] Pythagore, Théorème deMots-clés : ruban arithmétique Index. décimale : 511 Arithmétique Résumé : Les figures et les nombres entretiennent des relations de structure, de forme et d'esthétique qui avaient déjà émerveillé les mathématiciens grecs.
Voici un ouvrage qui nous montre, en images, les propriétés des nombres les plus élémentaires : produits, diviseurs, nombres premiers, triangles, polygones, identités et surfaces.
De belles et simples rencontres entre la géométrie et les nombres entiersCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102360 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025006 511 KER (i) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les chiffres ou l'histoire d'une grande invention Ifrah, Georges Les maths c'est magique ! Ball, Johnny Histoire de la musique Benardeau, Thierry Dessine-moi des maths ! Cuisinier, Ginette Géométrie en situations : 1ère/4ème notions pour l'élève Cojerem Tangente n°178 (05/10/2017) Cohen, Gilles Mathématiques de la planète Terre / Daniel Justens in Tangente, n°151 (mars-avril 2013)
[article]
Titre : Mathématiques de la planète Terre : Que devient le théorème de Pythagore sur notre bonne vieille Terre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Justens, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pythagore, Théorème de Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84378
in Tangente > n°151 (mars-avril 2013) . - p. 12-13[article]Les maths en mémoire / Philippe Ancia (1998)
Titre : Les maths en mémoire : retour aux sources pour construire du sens en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ancia, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem : Van In Année de publication : 1998 Importance : 272 p ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2631-2 Catégories : [RAMEAU] Calcul -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Fractions -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Géométrie
[RAMEAU] Infini
[RAMEAU] Mathématiciens
[RAMEAU] Mathématiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques:Algèbre
[RAMEAU] Mathématiques:Arithmétique
[RAMEAU] Nombre d'or
[RAMEAU] Nombres
[RAMEAU] Polygones
[RAMEAU] Probabilités
[RAMEAU] Pythagore, Théorème de
[RAMEAU] Thalès, Théorème de
[RAMEAU] TrigonométrieIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Construire du sens, c'est le souci de tout enseignant qui veut amener ses élèves à "entrer dans la matière" plus facilement. En mathématiques, le degré d'abstraction et l'apparent déséquilibre entre théorie et pratique sont parfois de nature à rendre l'apprentissage difficile. D'où l'indispensable construction du sens, tant en amont qu'en aval. En amont, construire du sens en mathématiques, c'est (faire) comprendre que les différentes notions, jusqu'à l'écriture mathématique elle-même, ne "tombent pas du ciel". "Les maths en mémoire" apporte ici une aide précieuse en présentant, de manière synthétique et dans un style accessible à tous, la genèse des principaux concepts mathématiques enseignés aux élèves à partir de 10 ans. En aval, il s'agit de montrer l'utilisation des concepts mathématiques dans des situations concrètes et répondre ainsi à la traditionnelle question : "A quoi ça sert ?". Mais cela est une autre histoire... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10277 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007516 51(07) ANC (m) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les mille et une nuits Galland, Antoine Nombre d'or, nature et oeuvre humaine Chalavoux, Robert Savoir accorder le participe passé Grevisse, Maurice Faire vivre de véritables situations-problèmes Vecchi, Gérard de La pédagogie coopérative 1 et 2 Dallon, Marc Précis de grammaire française Grevisse, Maurice Mesures, pavages et nombre irrationnels / françoise Thomas- Van Dieren (2011)
Titre : Mesures, pavages et nombre irrationnels Type de document : texte imprimé Auteurs : françoise Thomas- Van Dieren, Auteur ; Nicolas Rouche, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Groupe d'enseignement mathématique GEM Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (43 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 15 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Nombres irrationnels
[RAMEAU] Pavage (mathématiques)
[RAMEAU] Pythagore, Théorème deIndex. décimale : 511 Arithmétique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101543 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024696 511 THO (m) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment penser comme un mathématicien ? Houston, Kevin Psychologie du développement Stassen Berger, Kathleen Maths au lycée au palais de la découverte Le calcul intégral Astronomie et mathématiques dans l'enseignement La bosse des maths est-elle une maladie mentale ? Wolf, Marco Passeport pour le triangle / Hervé Lehning in Tangente, HS n°24 (novembre 2005)Permalink