Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les clés pour publier en ligne / David Sallinen (2007)
Titre : Les clés pour publier en ligne : presse, blogs, wikis, RSS, tags, ... Type de document : texte imprimé Auteurs : David Sallinen, Auteur Editeur : Paris : Victoires éditions Année de publication : 2007 Collection : Métier journaliste Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35113-018-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Edition électronique
[RAMEAU] Internet
[RAMEAU] Périodiques électroniques
[RAMEAU] Sites WebIndex. décimale : 651.4/.9 Travaux de bureau. Ouvrages de dactylographie, traitement de textes, tableur, word, excel, access, publisher, outlook, powerpoint, informatique, microsoft office, openoffice, .. Résumé : Internet est sans nul doute l'outil de communication et d'information le plus performant qui ait été inventé. Désormais, il fait partie de la vie de plus d'un Français sur deux, et outre-Atlantique 70 % de la population y est déjà convertie. La dynamique Web qui a bouleversé l'économie de secteurs entiers (musique, cinéma, télévision...) a également profondément changé celle de la presse écrite. Pour cette dernière, l'enjeu est donc de faire vivre ses marques en devenant aussi un acteur du Web.
Fini la simple reproduction de la version imprimée sur le Web ; l'heure est à l'imagination. D'ailleurs, le Web est bien souvent devenu l'outil idéal pour développer de nouveaux contenus rédactionnels et élargir ainsi l'audience des marques de presse. Ce livre apporte aux journalistes, et plus largement à tous les professionnels de l'information et de la communication, les clés essentielles pour mieux comprendre la nouvelle nature de la presse.
Le livre aborde le rapport que les internautes entretiennent avec l'information en ligne, l'évolution du concept et les multiples facettes de la presse électronique, les clés pour gagner l'attention des internautes, le modèle économique, les enjeux liés à la publicité en ligne ainsi que des pistes pour inventer la presse en ligne de demain.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18052 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012455 651.4/.9 SAL (c) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'accord de l'adjectif Briet, Henri Le journal Musschoot, Dirk La grammaire Catherine, Godon Raconter & [et] décrire Coll. 100 fiches pratiques pour exploiter la presse en classe Herr, Nicole Les textes descriptifs Coll.