Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les chants diaboliques / Jacqueline Verdeau-Paillès (2010)
Titre : Les chants diaboliques : Le fantastique et l'inquiétante étrangeté ? l'opéra Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Verdeau-Paillès, Auteur ; Michel Laxenaire, Auteur Editeur : [Courlay, France] : Fuzeau Année de publication : 2010 Collection : Consonance Importance : 1 vol. (346 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Musique
[RAMEAU] Diable:Diable -- Dans l'opéra
[RAMEAU] Étrangeté -- Dans l'opéra
[RAMEAU] Fantastique -- Dans l'opéra
[RAMEAU] Fantômes -- Dans l'opéra
[RAMEAU] Opéra
[RAMEAU] Sorcières -- Dans l'opéra
[RAMEAU] Vampires -- Dans l'opéra
[RAMEAU] Zombis -- Dans l'opéraIndex. décimale : 782/785 Genres musicaux Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86961 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020083 782/785 VER (c) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Hop! Hop! Hop! San Cristobal, Monica Il était une fois Lambert, Richard Rythme and Boulet Ecoutin, Gabriel StoryLine Mari, Gabriele Barabistouille Houbaert, Véronique Philo de base Grigorieff, Vladimir L'espace sonore et musical à l'école élémentaire / Isabelle Cumont (2010)
Titre : L'espace sonore et musical à l'école élémentaire : au coeur de l'expérience groupale Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Cumont, Auteur Editeur : [Courlay, France] : Fuzeau Année de publication : 2010 Collection : Consonance Importance : 1 vol. (131 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84169-194-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Travail de groupe
[RAMEAU] Groupes de travail
[RAMEAU] Instruments de musique
[RAMEAU] Interaction en éducation
[RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Musique et enfantsIndex. décimale : 78(07) Musique - Didactique Résumé : La polyphonie bruyante des élèves entre eux, un professeur de musique est plus à même de l'entendre. Mais entendre quoi, à quel niveau, jusqu'où ?
En dehors de la récréation, les situations musicales et sportives sont les derniers espaces naturels du groupe où se vit l'expérience de la polyphonie et de la simultanéité.
Trouver sa place, éprouver le beau, la justesse, devenir un groupe, ces émotions sont plus que jamais nécessaires en classe pour apprendre.
Comment travailler à transformer le bruit d'un groupe en mal d'identité lorsqu'il ne peut pas ou ne sait pas entendre ?
Le dispositif de la "communication sonore" permet d'élaborer cette expérience groupale.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87128 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020131 78(07) CUM (e) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Eveil musical Danes, Ema Acoustique et musique Leipp, E. Le son Ardley, Neil Le jeu du loup Education et motricité Paoletti, René Danses enfantines Grosser, Anne-Marie Le paradoxe de l'écoute / A.M. Langeard-Duvivier (2009)
Titre : Le paradoxe de l'écoute Type de document : texte imprimé Auteurs : A.M. Langeard-Duvivier, Auteur Editeur : [Courlay, France] : Fuzeau Année de publication : 2009 Collection : Consonance Importance : 1 vol. (263 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84169-187-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Attention, Troubles de l'
[RAMEAU] Écoute musicale (éducation musicale)
[RAMEAU] Musique -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Musique et enfants
[RAMEAU] Perception de la musiqueIndex. décimale : 78-053.5 Musique et enfants - Théorie Résumé : La notion d'écoute, fonction vitale en lien avec la capacité d'attention et de concentration, n'est pas associée habituellement à l'idée d'apprentissage. Or l'augmentation et l'aggravation des dysfonctionnements de l'écoute en milieu scolaire ont amené l'auteur, musicienne, psychologue clinicienne et musicothérapeute, à chercher et à proposer une clé originale de ces dysfonctionnements en partant notamment de l'écoute musicale, La nature non-verbale du support musical implique à la fois le déroulement temporel et la simultanéité des vécus dans l'écoute.
L'analyse prioritaire du support sonore musical a permis notamment à l'auteur, une appréhension et une analyse mieux différenciée des domaines respectifs de la perception sonore et de la compréhension lexicale des paroles.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87119 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020130 78-053.5 LAN (p) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible 028545 78-053.5 LAN (p) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible 028546 78-053.5 LAN (p) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Unlock ! Demaegd, Cyril Histoire de la musique en bandes dessinées Deyries, Bernard Fabulettes et chansons pour le mercredi Sylvestre, Anne Un livre Tullet, Hervé L'enfant, la musique et l'école Fulin, Angélique Jeux de doigts, rondes et jeux dansés Sanchis, Solange