Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accompagner la problématisation des situations professionnelles / Maela Paul (2022)
Titre : Accompagner la problématisation des situations professionnelles : analyser ses pratiques autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Maela Paul, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2022 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 13730258 Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3984-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse des pratiques (formation)
[RAMEAU] Enseignement supérieur
[RAMEAU] Pédagogie
[MeSH] Pratique professionnelleMots-clés : posture professionnelle posture d'accompagnement Index. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : L’objectif de ce livre est de montrer comment émerge aujourd'hui une autre manière de concevoir l’analyse des pratiques au départ de trois réflexions :
1. comment envisager cette démarche sous l’angle de la problématisation : Pourquoi convient-il de problématiser plutôt que d’analyser ? Quels sont les enjeux ? Qu’est-ce que problématiser ? Quels en sont les concepts majeurs et les théories sous-jacentes ? Qu’est-ce qui caractérise la démarche de problématisation ?
2. sur la fonction d’animation que viendra étayer la posture d’accompagnement.
3. un groupe a ses dynamiques propres différentes d’un collectif, une configuration qui semble autrement adaptée pour déployer une démarche de problématisation au sein d’un "collectif de pairs accompagnants".Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124112 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028165 37.08 PAU (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Compétences et socioconstructivisme / Philippe Jonnaert (2002)
Titre : Compétences et socioconstructivisme : Un cadre théorique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2002 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 13730258 Importance : 97 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4113-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Index. décimale : 37.015.4 Sociologie de l'éducation Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73919 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004821 371.23 JON (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner et-ou apprendre Stordeur, Joseph Conduite et animation de la classe JOHNSON L. Le français pour chacun Braun, Alain Le Coran,textes choisis en rapport avec la Bible Jomier, Jacques Ma première classe Langness, Teresa Gutenberg Bourilon, Florence Education spécialisée / Christiane Lepot-Fromont (D.L. 1996)
Titre : Education spécialisée : recherches et pistes d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Lepot-Fromont, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : D.L. 1996 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 13730258 Importance : (195 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2251-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie Mots-clés : Pédagogie éducation imagier handicap mental langage enseignement spécial trouble lecture dyslexie santé Index. décimale : 376 Enseignement spécial Note de contenu : Bibliographie partim Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12383 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002661 376 LEP (é) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Fernand Oury Meirieu, Philippe "Nous, roi des belges" A la maternelle... voir GRAND! Poisson, Marie-Christine Parler ensemble en maternelle Florin, Agnès Il était une fois ...: Recueil de contes et de paraboles Jean-Pierre PIRE et André VERVIER Pédagogie différenciée Kahn, Sabine Evaluer les apprentissages / Jacques Grégoire (D.L. 1996)
Titre : Evaluer les apprentissages : Les apports de la psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : D.L. 1996 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 13730258 Importance : (240 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2237-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : évaluation mathématique lecture métacognition psychométrie diagnostique difficulté démarche performance besoin intervention analyse compréhension Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : Bibliographie p. 219 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13147 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002845 371.27 GRE (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le développement affectif et intellectuel de l'enfant Golse, B. Pédagogie différenciée Przesmycki, Halina Méli-mélo de couleurs Lérin, Jérôme Vaincre l'indifférence 8-10 ans Carbonez, Philippe L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques Van Nieuwenhoven, Catherine L'ours et les feuilles Stein, David Ezra Formateurs d'enseignants / Marguerite Altet (D.L. 2002)
Titre : Formateurs d'enseignants : quelle professionnalisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite Altet, Auteur ; Léopold Paquay, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : D.L. 2002 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 13730258 Importance : 1 vol. (294 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3836-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Formateurs (éducation des adultes)
[RAMEAU] Qualifications professionnellesIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Note de contenu : Bibliographie p. 275 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14721 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003218 37.08 ALT (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
A la maternelle... voir GRAND! Poisson, Marie-Christine Lire et écrire au préscolaire Girard, Nicole La maternelle Azemar, Guy Liberté pour apprendre? Rogers, Carl R. Investir la relation pédagogique Marsollier, Christophe Devenir enseignant Holborn, Patricia Former les enseignants au 21ème siècle / Luc Ria (2002)PermalinkFormer des enseignants professionnels / Léopold Paquay (D.L. 2001)PermalinkFormer des enseignants professionnels / Léopold Paquay (1996)PermalinkDe la métacognition ? l'apprentissage autorégulé / Bernadette Noël (2016)PermalinkQuestionner et valoriser le métier d'enseignant / Pascal Guibert (2019)PermalinkA qui profite la formation continue des enseignants ? / Olivier Maulini (2015)PermalinkRecherches, pratiques et savoirs en éducation / Jean Donnay (2002)PermalinkLe travail enseignant au quotidien / Maurice Tardif (1999)PermalinkPermalink