Détail d'une collection
Formation des enseignants
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les arts plastiques / Daniel Lagoutte (1990)
Titre : Les arts plastiques : Contenus , enjeux et finalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Lagoutte, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1990 Collection : Formation des enseignants Importance : 174 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10215-9 Catégories : [RAMEAU] Art:Art -- Manuels d'enseignement Index. décimale : 7(07) Didactique de l'art Cycle : Secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel/centre d'éducation et de formation en alternance Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17214 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005584 7(07) LAG (a) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Sorti jusqu'au 29/04/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Grammaire pratique du français Bruyndonckx, Guy Planifier un cours Charlier, Evelyne Halli Galli Shafir, Haim Activités d'arts plastiques ? l'école Saey, Alain Le parapluie jaune Jae-Soo, Ryu Outils graphiques PS Zerbato-Poudou, Marie-Thérèse Chahuts / Patrick Boumard (1993)
Titre : Chahuts : ordre et désordre dans l'institution éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Boumard, Auteur ; Jean-François Marchat, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1993 Collection : Formation des enseignants Importance : 111 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01222-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Discipline scolaire
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Sociologie de l'éducation
[RAMEAU] Violence:Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Une classe chahuteuse provoque chez les enseignants deux types de réaction. Ou bien ils se considèrent comme victimes d'un public foncièrement médiocre qui ne saurait apprécier leur valeur, ou bien ils se laissent envahir par un sentiment d'échec et de culpabilité, la violence leur semblant directement adressée comme invalidation de leur compétence professionnelle... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75768 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007156 371.5 BOU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'agressivité humaine Van Rillaer, Jacques La coccinelle mal lunée Carle, Eric Une introduction à la médiation Lange, Jean-Marie L'enfant, ni loup, ni agneau Deboutte, G. Ce que j'aime faire Browne, Anthony Construire des rituels à la maternelle Dumas, Catherine Les cycles et la différenciation pédagogique / Michel Perraudeau (1999)
Titre : Les cycles et la différenciation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Perraudeau, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1999 Collection : Formation des enseignants Sous-collection : Enseigner Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729336-2 Prix : 85 F Catégories : [RAMEAU] Cycles Index. décimale : 37.011.3 Enseignement, situation scolaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75990 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007298 371.311.1 PER (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sciences humaines n°249 (22/05/2013) Dortier, Jean-François Pédagogie différenciée Przesmycki, Halina Comprendre, apprendre, mémoriser Stordeur, Joseph Dauphin n°20 (23/05/2014) Van der Auwera, Jan Capsule 1 : Cahier d'activités A Bolduc, Nicole Cahier d'exercices Cuche, Thérèse Les méthodes cognitives / Michel Perraudeau (1996)
Titre : Les méthodes cognitives : Apprendre autrement à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Perraudeau, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1996 Collection : Formation des enseignants Importance : 156 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01395-0 Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Constructivisme (psychologie)
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives:Psychologie cognitive
[RAMEAU] Philosophie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 159.953 Apprentissage. Psychologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10363 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007324 159.953 PER (m) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 022448 159.953 PER (m) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Arrêtons l'intimidation Elliott, Michele Philosophie magazine n°118 (16/04/2018) Lacroix, Alexandre Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques Cohen-Azria, Cora Neurosciences Purves, D Faire construire des savoirs Vecchi, Gérard de Enfant-roi? Ecole et parents partenaires! Cartuyvels, Godefroid Modèles éducatifs et relations pédagogiques / Daniel Gayet (D.L. 1995)
Titre : Modèles éducatifs et relations pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gayet Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : D.L. 1995 Collection : Formation des enseignants Importance : 207 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01298-4 Note générale : Sous-titre de couverture :"Enseigner" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Méthodes d'apprentissage
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Relations maître-élèveIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : La relation du maître et de l'élève : une histoire d'amour ou de raison ? La relation pédagogique est troublante par son ambiguïté elle a la classe pour décor ; elle tire son sens des stratégies éducatives des familles ; elle est structurée et soumise aux textes législatifs définis par l'institution ; elle dépend de l'âge de l'élève et de ses aptitudes à recevoir un contenu théorique d'enseignement ; elle n'est pas résumable en tableaux rationnels ; elle obéit à des stratégies de séduction... Elle s'inscrit dans un projet de prise en compte de l'élève dans la totalité de sa personnalité et se déploie dans un réseau de stratégies. L'auteur s'est efforcé de considérer la relation pédagogique dans toute son ampleur, de la maternelle à l'université, montrant, comment au delà de toutes considérations sur la nécessaire maîtrise des techniques d'enseignement, les relations pédagogiques pèsent de façon décisive sur le destin scolaire de l'enfant et de l'adolescent. Un ouvrage miroir pour chaque éducateur, un texte décapant, qui n'hésite à emprunter ni à la psycho-pédagogie, ni à la psychanalyse, ni à remettre en cause la déontologie de tradition dans l'éducation nationale. Note de contenu : bibliographie p. 201 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8264 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002194 37.06 GAY (m) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le Corbeau de Paradis Rascal Microsoft® Office 2010 Vie pédagogique 111/1999 L'Evangile pour les enfants en bandes dessinées Kieffer, Jean-François Dictées Paris, Mathilde Le guide du savoir-faire au téléphone Richard-Postal, Patricia Pédagogues contemporains / Jean Houssaye (1996)PermalinkQuinze pédagogues . Leur influence aujourd'hui / Jean Houssaye (1994)PermalinkSe former pour enseigner les mathématiques / Colette Dubois (1993)PermalinkLe travail en groupe des élèves / Michel Barlow (1993)Permalink