Détail d'une collection
Pédagogie en développement
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comprendre l'enseignement secondaire / Jacqueline Beckers (1998)
Titre : Comprendre l'enseignement secondaire : évolution, analyse, organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Beckers, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1998 Collection : Pédagogie en développement Importance : 259 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2811-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement secondaire Index. décimale : 373.5 Enseignement secondaire Note de contenu : Bibliographie p. 237. Annexes Cycle : Secondaire Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12123 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003613 373.5 BEC (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 13/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'Europe Angel, Benjamin La classe spécialisée. Une classe ordinaire ? R. CASANOVA Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 1re et 2e années primaires Deum, Mélanie La vie des écoliers au temps de Jules Ferry Brisson, Dominique Les Trois brigands (grand format) Ungerer, Tomi Grammaire expliquée du français Poisson-Quinton, Sylvie Conflits de savoirs et didactique / Philippe Jonnaert (1988)
Titre : Conflits de savoirs et didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1988 Collection : Pédagogie en développement Sous-collection : Problématiques et recherches Importance : 111 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1136-6 Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Education -- Recherche
[RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) -- Recherche
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Relations maître-élèveIndex. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Résumé : La question du "savoir" dans l'enseignement rebondit sans cesse! Trop longtemps mal posée, elle reste cependant d'une brûlante actualité. Conflits de savoirs didactiques fait éclater le concept de savoir, figé traditionnellement dans les seules "connaissances" à enseigner. L'ouvrage est organisé en trois textes solidaires. Le premier, Le triplet du système didactique, localise le problème du savoir dans la relation didactique en définissant chacun des pôles de cette dernière. Le second, Des savoirs en conflits, porte un regard sur le savoir que l'élève accepte d'injecter dans cette relation didactique... avec ses lenteurs, ses résistances, ses obstacles, mais aussi avec des mécanismes qui lui sont propres. Le troisième, Du savoir savant au savoir enseigné, retrace le cheminement du savoir, de son milieu originel à son "arrivage" en classe. Les difficultés liées au savoir sont multiples. De conflits en ruptures, de filtrages en morcellements,... que reste-t-il du savoir qui fait l'enjeu de la relation didactique? Note de contenu : Bibliographie p. 111 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13140 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003098 37.02 JON (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 029258 37.02 JON (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Notions-clés de mathématique au premier degré Lambert, Dominique Le texte informatif Combettes, Bernard Les courants de la pédagogie contemporaine Beauté, Jean Une clé pour les maths Augier, Christophe L'orthographe Humbert, Jean-Louis Géométrie, mesures et processus cognitifs Bassis, Odette L'école malade de l'échec / Georges Bastin (D L 1990)
Titre : L'école malade de l'échec Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Bastin, Auteur ; Antoine Roosen, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : D L 1990 Autre Editeur : Paris : Editions Universitaires Collection : Pédagogie en développement Importance : 143 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1371-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Echec scolaire Mots-clés : Réussite échec classe professeur courant élève action remédiation méthode aide décision conseil cause sélection système remède Index. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Note de contenu : Index Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2527 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020767 371.212.1 BAS (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 000452 371.212.1 BAS (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Bravo ! Könnecke, Ole Acoustique et musique Leipp, E. Facebook et les réseaux sociaux Jeunejean, Thérèse Manuel de diététique LEDERER J. 7è éd. Alphab'art Guéry, Anne Dyslexie, dyscalculie, problèmes de concentration, ... Intégration et réussite scolaire Anttila, Claude L'école peut-elle être juste et efficace ? / Marcel Crahay (D.L. 2000)
Titre : L'école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : D.L. 2000 Collection : Pédagogie en développement Importance : 1 vol. (452 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3477-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Démocratisation de l'enseignement
[RAMEAU] Education -- Finalités
[RAMEAU] Education -- Recherche
[RAMEAU] Pédagogie de la maîtriseIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan des recherches sociologiques et pédagogiques entreprises dans le domaine afin de cerner les acquis manifestement importants et d'identifier les champs d'incertitude ou d'ignorance encore en place. Note de contenu : Bibliographie p. 413. Index Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13966 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028788 37.06 CRA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 003052 37.06 CRA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La musique comme joie ? l'école Snyders, Georges Les techniques Freinet de l'école moderne FREINET C. 8è éd. Mille ans de contes d'animaux Coll. Les âges de la vie Bee, Helen L'Ecole aujourd'hui n°11 (31/08/2010) Citron, Pascaline La guerre des couleurs Schreiber-Wicke, Edith L'évaluation des compétences et des processus cognitifs / Christian Depover (D.L. 199)
Titre : L'évaluation des compétences et des processus cognitifs : modèles, pratiques et contextes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Depover, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : D.L. 199 Collection : Pédagogie en développement Importance : 351 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3347-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : évaluation modèle référence autoévaluation régulation perception logique méthodologie discussion transfert cognition outil démarche mentalité sensibilisation croyance épistémologie métacognition efficacité testing Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : bibliographie p.334 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2572 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001675 371.27 DEP (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 001674 371.27 DEP (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mathémagic Acheson, David John Arts visuels & paysages Le Gall, Yves Sciences pour se qualifier 6 Querton, Isabelle Deux cerveaux pour apprendre Williams, Linda V. Grandir en situation transculturelle Moro, Marie Rose De l'apprentissage ? l'enseignement Develay, Michel Former à la pensée autonome / C. Roland Christensen (D.L. 1994)PermalinkMéthodes de travail et stratégies d'apprentissage / Jean-Louis Wolfs (D.L. 1998)PermalinkLa motivation en contexte scolaire / Rolland Viau (D.L. 1997)PermalinkNos savoirs sur nos savoirs / Gérard Fourez (1997)PermalinkSe former pour évaluer / Michel Vial (2009)PermalinkVers une pratique de l'évaluation formative / Linda Allal (cop. 1991)Permalink