Détail de l'indexation
371.314.6 : Méthodes actives |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.314.6
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage / Debbie Diller (2015)
Titre : Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Debbie Diller, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (191 p.) Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4975-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite Index. décimale : 371.314.6 Méthodes actives Résumé : Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage vous invite à découvrir des salles de classe aussi bien organisées pour l'ensemble du groupe que pour l'enseignement de la lecture en petits groupes. Vous y trouverez également tout ce qu'il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112254 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023363 371.314.6 DIL (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mademoiselle Sauve-qui-peut Corentin, Philippe Poka & Mine : les nouvelles ailes Crowther, Kitty Les mots de la religion chrétienne Renard, Xavier Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements Bigot, Perrine La musique Bernardeau, Thierry La guerre Vaugelade, Anais Une année pour tout changer / Céline Alvarez (2019)
Titre : Une année pour tout changer : et permettre ? l'enfant de se révéler Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Alvarez, Auteur Editeur : Paris [France] : Les arènes Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (246 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7112-0141-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Méthodes expérimentales
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 371.314.6 Méthodes actives Résumé : En matière d'éducation, tous les regards sont dirigés vers l'enfant. Nous cherchons en lui ce que nous pouvons changer pour qu'il assimile enfin ce que nous souhaitons lui inculquer. Toute la pression est sur ses épaules. Pourtant, le facteur déterminant, c'est nous ; notre capacité individuelle et collective à respecter ses lois naturelles de développement. Un véritable changement de posture est nécessaire. » Céline Alvarez. Après son expérience pilote dans une zone d'éducation prioritaire en France, Céline Alvarez a été invitée par la ministre belge de l'Enseignement à accompagner 750 enseignants, pendant une année scolaire. Ils ont réaménagé leur classe, trié les activités et individualisé la transmission, et ce sans moyens supplémentaires. En quelques semaines, les enfants sont devenus autonomes, confiants et sereins. Dès la maternelle, ils sont entrés spontanément dans la lecture. Ce livre montre que nous pouvons susciter un changement à grande échelle, basculer de l'ennui à la motivation, de l'indiscipline au calme, du manque de persévérance à la créativité.Permettre à l'enfant de se révéler, c'est possible. Une année peut tout changer ! Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111641 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023128 371.314.6 ALV (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pour vivre les sacrements Béguerie, Philippe Mieux enseigner la grammaire Chartrand, Suzanne-Geneviève Guide de grammaire française Cherdon, Christian Petit Nuage Carle, Eric Drôles de maisons Laurent, Béatrice Du quotidien aux mathématiques Rouche, Nicolas La classe inversée / Jonathan Bergmann (2014)
Titre : La classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Bergmann, Auteur ; Aaron Sams, Auteur ; Isabelle Nizet, Auteur Editeur : Reynald Goulet Inc. Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (142 p.) Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89377-508-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes inversées
[RAMEAU] Enseignement -- Innovations
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes activesIndex. décimale : 371.314.6 Méthodes actives Résumé : Sams et Bergmann sont les précurseurs du modèle de la classe inversée. Flip Your Classroom est le résultat de leur expérience qui inspire les enseignants partout dans le monde. Traduit en plusieurs langues à ce jour, La classe inversée demeure le bestseller dans le domaine de la pédagogie inversée et le plus référencé sur le Web.
Découvrez ce qu'est une classe inversée, comment et pourquoi elle fonctionne, depuis l'équipement nécessaire pour créer des vidéos jusqu'à la manière d'évaluer les étudiants. Les auteurs témoignent de leur expérience. Les lecteurs apprécient que les auteurs fournissent les réponses à leur questionnement pour ceux qui pourraient hésiter encore.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112915 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023489 371.314.6 BER (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mais... comment naissent les parents ? Regnaud, Jean Docteur Fred et Coco Dubuffet Catharina Valckx Un putois épatant Poissier, Adrien Max part en classe verte Saint-Mars, Dominique de (1949-....) Former des apprenants responsables Ardois, Corinne Max est racketté Saint-Mars, Dominique de (1949-....) La classe renversée / Cailliez, Jean-Charles (2017)
Titre : La classe renversée : l'Innovation pédagogique par le changement de posture Type de document : texte imprimé Auteurs : Cailliez, Jean-Charles, Auteur ; Henin, Charles, Illustrateur ; Lebrun, Marcel, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2017 Importance : 207 p. Présentation : ill. en n. et b. Format : 17cm x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-02136-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes inversées
[RAMEAU] Enseignement -- Innovations
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes activesIndex. décimale : 371.314.6 Méthodes actives Résumé : Imaginez qu’un professeur, le premier jour de sa classe, propose à ses élèves de travailler vraiment différemment. Imaginez qu’il leur dise qu’il n’a plus "envie" de leur faire cours du haut de l’estrade, face à eux, alignés les uns à côté des autres, crayons ou claviers en main, prêts à prendre toutes sortes de notes et de schémas. Imaginez qu’il leur propose une méthode plutôt originale, différente de celles déjà tentées pour remplacer le cours magistral et qu’il résume par une petite phrase : "Désormais, vous ferez tout… je ne ferai plus rien !"
Bienvenue dans la "Classe renversée", l’innovation par le changement de posture ! Cette méthode d’enseignement, sorte de classe inversée poussée à l’extrême, a été inventée par un professeur d’université soucieux de rendre sa "classe" plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu’il se pose sont simples. Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu’à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? évidemment pour arpenter de nouveaux chemins, découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108713 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0192 371.314.6 CAI (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 030086 371.314.6 CAI (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La semaine de Bouzouki; L'arbre ? livres Falzar Trouver les clés de la motivation Deraemaeker, B. Fuji Flush Friese, Friedemann Le savoir infirmier Dallaire, Clémence Pratique de l'entretien motivationnel Rollnick, Stephen Mon affreux papa Donner, Chris Classes inversées / Lebrun, Marcel (2015)
Titre : Classes inversées : enseigner et apprendre ? l'endroit Type de document : texte imprimé Auteurs : Lebrun, Marcel, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur Editeur : France : Canopé Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0328-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes inversées
[RAMEAU] Enseignement -- Innovations
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives
[RAMEAU] Technologie éducativeIndex. décimale : 371.314.6 Méthodes actives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110804 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5749 371.314.6 LEB (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cap vers le sud Leroy-Jouenne, Charlotte Ophtalmologie pour le praticien Rougier, J. Formation et apprentissage en ligne Lafleur, France Pédagogie active dans l'enseignement supérieur De Clercq, Mikaël Max n'aime pas l'école Saint-Mars, Dominique de (1949-....) L'opossum qui avait l'air triste Tashlin, Frank Commencer l'année du bon pied / Louanne Johnson (2015)PermalinkL'école à ciel ouvert / Sarah Wauquiez (2019)PermalinkEnseigner en classe inversée / Marie Soulié (2022)PermalinkUne gestion positive de la classe / Joey Mandel (2015)PermalinkLe grand guide des pédagogies alternatives / Madeleine Deny (2020)PermalinkInitiation à la démarche de recherche / Marie Madeleine Coilot (2014)PermalinkUn jardin d'enfance d'Education nouvelle / Eugénie Eloy (2014)PermalinkOser l'apprentissage ? l'école / Christine Jamaer (2006)PermalinkOser l'apprentissage ? l'école / Christine Jamaer (2013)PermalinkPédagogie de l'activité : pour une nouvelle classe inversée / Alain Taurisson (2015)Permalink