Détail de l'indexation
91/94(075.1) : Manuel d'EDM pour l'enseignement préscolaire |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 91/94(075.1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
À la découverte de l'espace et du temps / Jean Combes (1979)
Titre : À la découverte de l'espace et du temps : travaux dirigés : cycle préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Combes, Auteur ; Albert Mercier, Auteur ; Lucien Suire, Auteur ; Lucien Suire, Auteur ; Hélène Suire, Auteur Editeur : Paris : Editions Fernand Nathan Année de publication : 1979 Collection : Activités d'éveil Sous-collection : Histoire - Géographie Importance : 1 vol. (31 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 23 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Espace
[RAMEAU] Perception du temps
[RAMEAU] Temps -- Mesure
[RAMEAU] Temps -- Mesure :Apprentissage du tempsIndex. décimale : 91/94(075.1) Manuel d'EDM pour l'enseignement préscolaire Cycle : Préscolaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128904 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009643 91/94(075.1) COM (d) Manuel Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Exclu du prêt Espace-temps / Jean Combes (1991)
Titre : Espace-temps : 40 fiches, 72 jeux collectifs : 5/6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Combes, Auteur Editeur : [Paris] : Nathan Année de publication : 1991 Collection : Fichier ressource Importance : 2 livrets pégagogiques (6 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm Accompagnement : 40 fiches (80 p. non reliées) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-103174-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Espace
[RAMEAU] Temps -- Mesure :Apprentissage du tempsIndex. décimale : 91/94(075.1) Manuel d'EDM pour l'enseignement préscolaire Résumé : Les jeux et les exercices présentés dans ce fichier ont été conçus en vue de faciliter la structuration de l'espace et du temps pour la grande section des écoles maternelles (et aussi pour le cours préparatoire).
Au cours de situations-jeux, facile à mettre en œuvre, les enfants apprendront à se situer dans un espace familier (classe, cour de récréation...), à se situer dans le temps proche (temps présent, passé proche, futur proche), à prendre des repères et à les codifier à l'aide de symboles.
Ces activités permettront à terme de réinvestir et de consolider les compétences acquises dans une véritable construction de l'espace et du temps proche et lointain.Cycle : Préscolaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82969 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013442 91/94(075.1) COM (e) Manuel Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pratique de la langue française à l'école Marchand, Frank Va-t'en, Alfred ! Pineur, Catherine Devinettes de phonologie Lacomblez, Alix Mieux que dix fées Major, Lenia (1971-....) Sciences humaines n°202 (09/03/2009) Dortier, Jean-François Comédia Hirschfield, Yves