Détail de l'indexation
159.9:02 : Psychologie de la lecture |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 159.9:02
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'art de lire / José Morais (impr. 1994)
Titre : L'art de lire Type de document : texte imprimé Auteurs : José Morais, Auteur Editeur : Paris [France] : Odile Jacob Année de publication : impr. 1994 Importance : 359 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 2738102636 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : Parole écrit lettre invention débutant habile échec enseignement difficulté phonétique méthode famille école apprentissage politique processus mécanisme trouble analyse illetrisme alphabet langage Index. décimale : 159.9:02 Psychologie de la lecture Note de contenu : Bibliographie p. 321-348. Index. Glossaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1881 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000782 37.016 MOR (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le diadème de rosée Mourrain, Sébastien Premiers supports Plasman, Alain-Marc Se former pour enseigner les mathématiques Dubois, Colette Pour un nouvel enseignement de la grammaire Suzanne Chartrand + coll Otto : autobiographie d'un ours en peluche Ungerer, Tomi L'écrit universitaire en pratique Cislaru, Georgeta La lecture / Nicolas Zavialoff (D.L. 1990)
Titre : La lecture : Tome 2. Psychologie et neuropsychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Zavialoff, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : D.L. 1990 Collection : Conversciences num. 7 Importance : 239 p Présentation : couv. ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-0666-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : stratégie identification enfant acte syntaxe émotion milieu famille cognition sociologie imitation relation apprentissage parole perturbation trouble acquisition aphasie dyslexie émission voix neurologie neuropsychologie limite difficulté écoute lecture écriture Index. décimale : 159.9:02 Psychologie de la lecture Note de contenu : bibliographie partim Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54780 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002505 37.016 ZAV (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dictées Paris, Mathilde Dieu te fait signe Basia, Christian Apprendre par l'analyse des pratiques Donnay, Jean Des jeux pour apprendre à raisonner Les sacrements Clavier, Michèle Premiers villages. Premières cultures Dué, Andréa Lire et raisonner / John Downing (D.L. 1984)
Titre : Lire et raisonner Type de document : texte imprimé Auteurs : John Downing, Auteur ; Jacques Fijalkow, Auteur Editeur : Toulouse [France] : Privat Année de publication : D.L. 1984 Collection : Education et culture Importance : (221 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7089-7320-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : méthodologie lecture français raisonnement compréhension communication linguistique Index. décimale : 159.9:02 Psychologie de la lecture Note de contenu : Bibliographie p. 209 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10226 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002227 37.016 DOW (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Faire vivre de véritables situations-problèmes Vecchi, Gérard de Aider les enfants en difficulté à l'école Villepontoux, Luc Arkéo junior n°202 (18/12/2012) Fabre-Faton, Pierrette L'éducation aux médias en 12 questions La nouvelle Europe centrale Coll. Evaluer les troubles de la lecture Grégoire, Jacques La manière d'être lecteur / Jean Foucambert (D.L. 1980)
Titre : La manière d'être lecteur : apprentissage et enseignement de la lecture de la maternelle au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Foucambert Mention d'édition : nouvelle éd. revue et corrigée Editeur : Paris : SERMAP Année de publication : D.L. 1980 Autre Editeur : Paris : Hatier Collection : La lecture fonctionnelle et dynamique Importance : 159 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7293-5261-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : méthodologie français primaire lecture Index. décimale : 159.9:02 Psychologie de la lecture Note de contenu : Bibliographie p. 156-159 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5080 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002102 37.016 FOU (m) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'enfant face aux médias Dominique OTTAVI et Dany-Robert DUFOUR Pèlerin magazine : 50 clés pour savoir, pour comprendre, pour vivre avec l'Islam Poujol, René Max et les maximonstres Sendak, Maurice Lire Gromer, Bernadette Les cercles de lecture Terwagne, Serge Les textes littéraires ? l'école Giasson, Jocelyne