Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'LIBERTE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Liberté d'aller et venir dans les établissements sanitaires et médico-sociaux, et obligation de soins et de sécurité in Recherche en soins infirmiers, n°81 (juin 2005)
[article]
Titre : Liberté d'aller et venir dans les établissements sanitaires et médico-sociaux, et obligation de soins et de sécurité Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 139-155 Langues : Français (fre) Mots-clés : HOPITAL INSTITUTION PATIENT DROIT LIBERTE Note de contenu : 2005 Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96106
in Recherche en soins infirmiers > n°81 (juin 2005) . - pp. 139-155[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité psi000568 P05081REC Périodique SI Galiléo Périodiques Exclu du prêt Liberté de conscience, clause de conscience / D. Lossignol in Ethica Clinica, n°69 (mars 2013)
[article]
Titre : Liberté de conscience, clause de conscience Type de document : texte imprimé Auteurs : D. Lossignol, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 30-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : EUTHANASIE RESPECT LIBERTE CONSCIENCE PSYCHOLOGIE Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91171
in Ethica Clinica > n°69 (mars 2013) . - p. 30-38[article]Liberté pour apprendre? / Carl R. Rogers (1973)
Titre : Liberté pour apprendre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carl R. Rogers, Auteur ; Daniel Le Bon, Préfacier, etc. Mention d'édition : Nouveau tirage Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1973 Collection : Sciences de l'éducation num. 5 Importance : 364 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie:Education Mots-clés : méthode didactique apprentissage facilitation relation liberté postulat administration philosophie morale manière valeur objectif engagement révolution changement action Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : Bibliographie p.357-358 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2525 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1870 371.4 ROG (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 011064 371.4 ROG (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Construire ses compétences en biologie 1 André, J.-Ph. La girafe Denis-Huot, Christine Comment lever les obstacles aux transmissions ciblées Réchisse, Jacques Soigner et accompagner Van Neerven, Ignatius ; Verhoeven, Montel Ze Bible Mille ans de contes sur les sentiers Coll. Le droit de choisir sa mort : ultime liberté ? Regard philosophique sur les enjeux actuels liés à la fin de vie / Catherine Borella in Médecine palliative, Vol. 14, n°1 (Mars 2015)
[article]
Titre : Le droit de choisir sa mort : ultime liberté ? Regard philosophique sur les enjeux actuels liés à la fin de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Borella, Auteur ; Xavier DUCROCQ, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.49-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : EUTHANASIE Demande d'euthanasie SUICIDE ASSISTE DIGNITE LIBERTE Résumé : On parle souvent d’un « droit à choisir sa mort » comme d’une manifestation fondamentale de la liberté individuelle, exigée par l’évolution sociétale actuelle. Cependant si la mort est un événement intrinsèquement individuel, elle n’en reste pas moins une réalité collective encadrée par des règles et des rites incontournables. L’interdit de tuer, empêchant l’euthanasie et le suicide assisté, est bien un principe juridique à valeur anthropologique fondant le pacte de soin. Pourtant, on voit mal parfois comment concilier le respect de la dignité et de la liberté du patient et l’obéissance à cet interdit : doit-il encore être considéré comme un absolu ? Oui, si l’on garde à la dignité son statut ontologique indépendant de toute dégradation physique ou psychique, et si l’on n’assimile jamais la liberté au pur contrôle. On pourra alors véritablement « respecter la vie, accepter la mort » comme le demande la loi Leonetti aujourd’hui si menacée. Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94002
in Médecine palliative > Vol. 14, n°1 (Mars 2015) . - p.49-54[article]12 leçons sur l'Europe / Pascal Fontaine (2003)
Titre : 12 leçons sur l'Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Fontaine, Auteur ; Mario Ramos, Auteur Editeur : Bruxelles : Commission européenne Année de publication : 2003 Importance : 1 vol. (62 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-92-894-6784-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Europe:Europe -- Ouvrages pour la jeunesse
[RAMEAU] Union européenne -- HistoireMots-clés : marché économie information société citoyenneté liberté sécurité justice politique fonctionnement monnaie parlement Index. décimale : 94(4) Histoire de l'Europe Résumé : À quoi sert l'Union européenne ? Pourquoi et comment est-elle née ? Comment fonctionne-t-elle ? Qu'a-t-elle déjà accompli pour ses citoyens, et quels sont les nouveaux défis qui l'attendent aujourd'hui ? Au moment de s'élargir à vingt-cinq ou trente pays, quelle mutation l'Union doit-elle opérer ? À l'ère de la mondialisation, l'UE peut-elle concurrencer d'autres grandes économies ? L'Europe continuera-t-elle de jouer un rôle important dans le monde ?
Voici quelques-une des questions clés abordées dans cette passionnante brochure de Pascal Fontaine, ancien professeur d'université spécialiste des questions européennes. Riches en explications claires et complètement mises à jour en 2003, les 12 leçons sur l'Europe succèdent aux 10 leçons que l'Europe sur même auteur, qui ont connu un franc succès.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16654 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012599 94(4) FON (d) Livre Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Techniques d'impact en classe Beaulieu, Danie Les âges de la vie Bee, Helen Recueil d'outils organisationnels Caron, Jacqueline Pédagogie différenciée : des intentions à l'action Perrenoud, Philippe Les secrets du français Colette, Luc La démarche d'accompagnement Paul, Maela Assistance au suicide : un choix personnel ou de société ? / Geneviève Gridel in Médecine palliative, Vol. 14, n°1 (Mars 2015)PermalinkC'est quoi le bien et le mal in Filotéo, 195 (février-mars 2009)PermalinkChemins de foi / Anne-Dominique Derroitte (2008)PermalinkChemins de foi / Anne-Dominique Derroitte (2008)Permalink"Chez soi" et "grand âge" Témoignages et réflexions / Infor-Homes in Ethica Clinica, n°73 (Mars 2014)PermalinkChirine Ebadi in Filotéo, 178 (avril-mai 2006)PermalinkDémocratie ou barbarie... 50 ans après / Actualquarto (1994)PermalinkDevenir citoyen; Initiation à la vie démocratique / Hervé Broquet (1996)PermalinkLa dialyse ? domicile et moi / Aziz Aberkane in La revue de l'infirmière, 268 (février 2021)PermalinkLes droits des hommes et des enfants / Joe Hoestland (2000)Permalink